Contact

CONTACTEZ SEGOLENE ROYAL :

Pour contacter Ségolène Royal, par le biais de son association "Désirs d'avenir" : contact@desirsdavenir.com


CONTACTEZ LE BLOGGER :
Ecrire au gestionnaire du site


DESIRS D'AVENIR :
          Adhérez en ligne

Publicité

Achat en ligne!

Ordinateur Portable Lecteur MP3 Téléphone Mobile Dvd Vierge Cd Vierge Cartouche Encre Ecran Lcd

Placement et Investissement

Investissement Immobilier Défiscalisation Plan Epargne Action Placement Financier Crédit en Ligne Bourse en Ligne

Espace Beauté

Conseil Maigrir Vêtement Mode Séjour Thalasso Soin Visage Produit Cosmétique Conseil Beauté

Flux

  • Feed RSS 2.0
  • Feed ATOM 1.0
  • Feed RSS 2.0

Rechercher

11 juin
par Thomas publié dans : Ségolène
ajouter un commentaire commentaires (18)    créer un trackback recommander

Commentaires

Il faut se battre jusqu'à la dernère voix, jusq'au dernier jour. Et dans la foulée, travailler, travailler encore, travailler toujours à faire circuler les idées, à créer des réseaux, au sein du parti et surtout hors du parti. Pas qu'avec nos partenaires historiques ou potentiels. Autour de thèmes qui touchent à la démocratie (nouvelles institutions) ou au quotidien des gens (la santé et la prévention, le pouvoir d'achat, etc.)



Oui, nous sommes dans une monarchie républicaine. Sarkozy est en train de nous montrer que cette Constitution le permet. Il nous montre aussi que c'est une constitution de république bananière où comment avec 25% du corps électoral (premier tour de la présidentielle) on peut faire une assemblée (chambre d'enregistrement) avec 80% de majorité. Avec cela, en 100 jours (et l'aide du 49.3), il peut faire toutes les réformes qu'il voudra.



Dire que nous avons contribué à la mise en place de ce calendrier!



Courage Ségolène! J'étais un des premiers soutiens de ce blog, bien avant Désir d'Avenir, je suis fier de voir où tu en es et je te demande de continuer dans cette voix. Il faut, peut être, que tu utilises des méthodes semblables à celles qu'a employées Sarko pendant 5 ans. Sauf que tu n'as pas un ministère à toi. Mais tu as ton courage, ton bon sens, ton respect de l'autre. Cela vaut bien un ministère!



 

commentaire n° : 1 posté par : Marc24 le: 11/06/2023 11:54:39
Lorsque je parle de mon inquiétude au sujet de l\\\'avenir de le France avec l\\\'UMP et Sarkozy on me répond "on déscendra dans la rue". Nous avons maintenant affaire à une droite dure qui emprisonne des manifestants qui ne sont pas en situation de récidive , qui empêche les inculpés de prouver leur innocence et qui se joue d\\\'avoir une police reconnue dans les enquêtes publiques comme violente. L\\\'assemblée Nationale est le seul moyen de réagir sans risque d\\\'être emprisonner et aussi sans mettre en péril le bon fonctionnement de notre pays.  Où comptent-ils mettre tous leurs opposants passible d\\\'emprisonnemnent ? Ont-ils le projet de justifier un manque de place en créant des PV qui par la même occasion renflouera la dette publique ?  L\\\'opposition ils n\\\'en veulent pas, il la considére comme méprisable, inutile, encombrante. A quand la dictature?
commentaire n° : 2 posté par : Régine le: 11/06/2023 12:32:29
Lorsque je parle de mon inquiétude au sujet de l\\\'avenir de le France avec l\\\'UMP et Sarkozy on me répond "on déscendra dans la rue". Nous avons maintenant affaire à une droite dure qui emprisonne des manifestants qui ne sont pas en situation de récidive , qui empêche les inculpés de prouver leur innocence et qui se joue d\\\'avoir une police reconnue dans les enquêtes publiques comme violente. L\\\'assemblée Nationale est le seul moyen de réagir sans risque d\\\'être emprisonner et aussi sans mettre en péril le bon fonctionnement de notre pays.  Où comptent-ils mettre tous leurs opposants passible d\\\'emprisonnemnent ? Ont-ils le projet de justifier un manque de place en créant des PV qui par la même occasion renflouera la dette publique ?  L\\\'opposition ils n\\\'en veulent pas, il la considére comme méprisable, inutile, encombrante. A quand la dictature?
commentaire n° : 3 posté par : Régine le: 11/06/2023 12:35:47

Bien Ségolène tu t'exprimes de plus en plus clairement et de façon plus concise; c'est meilleur en communication. Les gens "zappent", pressés qu'ils sont et ils ont besoin d'entendre des "slogans" forts qui leur parlent tout de suite. Malheureusement "travailler plus pour gagner plus", en fut un.



Tu seras la prochaine présidente, je l'espère et j'en suis convaincue.



Une fidèle

commentaire n° : 4 posté par : Dominique Aymeric (site web) le: 11/06/2023 12:41:47

Ségolène a raison! Et j'en appelle aux jeunes , à tous les Jeunes de la France de demein, colorée et métissée pour qu'ils viennent l'aider à réaliser ce qu'il y a de plus beau, une France où tous, venus de tous les horizons auront leur place!



D'abord, voter; ensuite investir la vie politique en vous inscrivant au Parti socialiste pour le faire bouger et mener votre première bataille: celle des municipales dans moins d'un an. Pour espérer gagner en 2012, il faudra se mettre au travail dès le lendemain du 17 juin. Et où mieux le faire qu'au Parti socialiste ou à Désirs d'Avenir.



A vous tous qui avez de 18 à 30 ans, la France de demain sera ce que vous aurez voulu qu'elle devienne à la condition de vous engager dans la vie politique pour le meilleur.

commentaire n° : 5 posté par : Bernard BREANT (site web) le: 11/06/2023 13:24:51

Merci Ségolène de ce discours. Et je suis tout à fait d'accord aussi avec le commentaire n° 1, à ceci près qu'on ne peut même pas parler de monarchie sarkozyste, mais de quelque chose de bien plus inquiétant, compte tenu du mépris du droit dont cet individu a toujours fait preuve dès qu'il s'oppose à sa volonté.



Et de grâce, que le PS prenne exemple et soit plus combatif, plus agressif et moins défaitiste. Car au fond on a bien résisté ; sous le gros titre "vague bleue", la presse et les médias l'admettent, pour peu qu'on se donne la peine de lire l'article ou d'écouter le commentaire. La fourchette des sièges possibles est très ouverte, et compte tenu de la faible participation on ne peut vraiment pas dire que le scrutin traduise une mobilisation pro-sarkozyste : plutôt le contraire. 46% de 60% ça fait 28%, pas vraiment de quoi parler de soutien massif.



Alors, alliances avec le MoDem; si faible qu'il soit, s'il peut nous apporter les 2 ou 3 points dont on a besoin pour gagner certaines circonscriptions il ne faut pas hésiter une seconde. Ce serait un signe pour nos électeurs : ils verraient ainsi qu'on se soucie d'eux et pas seulement des prochaines échéances. Il ne s'agit pas de livrer le pays pieds et poings liés à la dictature sarkozyste et aux DEFORMES qu'elle prépare (qu'on arrête de parler de réformes alors qu'il s'agit du contraire).

commentaire n° : 6 posté par : Colette Friedlander le: 11/06/2023 13:57:23
ce n est pas une defaite.dimnche prochain nous remonter la barre.beaucoup d abstention, mais il va y avoir un sursaut en notre faveur.tenons bon pour faire valoir nos idees.
commentaire n° : 7 posté par : jenny (site web) le: 11/06/2023 14:27:34
Il faut se battre jusqu'à la dernère voix, jusq'au dernier jour. Et dans la foulée, travailler, travailler encore, travailler toujours à faire circuler les idées, à créer des réseaux, au sein du parti et surtout hors du parti. Pas qu'avec nos partenaires historiques ou potentiels. Autour de thèmes qui touchent à la démocratie (nouvelles institutions) ou au quotidien des gens (la santé et la prévention, le pouvoir d'achat, etc.) Oui, nous sommes dans une monarchie républicaine. Sarkozy est en train de nous montrer que cette Constitution le permet. Il nous montre aussi que c'est une constitution de république bananière où comment avec 25% du corps électoral (premier tour de la présidentielle) on peut faire une assemblée (chambre d'enregistrement) avec 80% de majorité. Avec cela, en 100 jours (et l'aide du 49.3), il peut faire toutes les réformes qu'il voudra. Dire que nous avons contribué à la mise en place de ce calendrier! Courage Ségolène! J'étais un des premiers soutiens de ce blog, bien avant Désir d'Avenir, je suis fier de voir où tu en es et je te demande de continuer dans cette voix. Il faut, peut être, que tu utilises des méthodes semblables à celles qu'a employées Sarko pendant 5 ans. Sauf que tu n'as pas un ministère à toi. Mais tu as ton courage, ton bon sens, ton respect de l'autre. Cela vaut bien un ministère! Completement d'accord avec le contenu de ce message j'ai participé aux elections dans le 93 nous avons constaté cette desaffection des jeunes effectivement . je pense qu'il y a manqué l'effet segolene royal mon sentiment est que tout le monde ne peut etre segolene meme avec la meilleure volontée . il me semble qu'a gauche nous devons reflechir collectivement pour favoriser beaucoup d'autres SEGOLENES
commentaire n° : 8 posté par : goalexandre le: 11/06/2023 14:31:11

D'accord Segolene, tu es de plus en plus top et a retrouvé toute ton energie



et bravo au coup de fil à bayrou,c'est plus correct que de s'adresser uniquement à ses electeurs, c'est plus clair



We love you

commentaire n° : 9 posté par : dominique le: 11/06/2023 17:44:33
 Le taux record d’abstention du premier tour des législatives est certes difficile à interpréter. Il paraît tout de même étonnant que les premières semaines d’un régime dont on nous répète à coups de sondages qu’il rencontre le soutien massif des Français se traduisent par une pareille démobilisation.

N’est-ce pas parce cette élection a été remportée non par Ségolène Royal mais par Nicolas Sarkozy (lequel, ne l’oublions jamais, n’a pas été majoritaire chez les moins de 60 ans, c’est-à-dire dans la population active) ?



Ségolène a mis la responsabilité au centre de son programme et de sa démarche politique. C’est notamment le sens des débats participatifs et des jurys citoyens, si critiqués par ceux qui y ont vu à tort une « démocratie d’opinion ». C’est bien la démocratie d’opinion au pire sens du terme que pratique le nouveau pouvoir, qui coupe court à la discussion en brandissant chaque jour de nouveaux sondages.



Or les sondages n’engagent pas ceux qui y répondent, contrairement aux débats participatifs et aux jurys citoyens qui, eux, exigent du temps et de l’effort. A la démarche responsable qu’ils supposent, le sarkozysme oppose l’infantilisation : le pouvoir suit et exploite les pulsions de l’opinion.





 



Le sarkozysme est déresponsabilisant à un autre égard encore. Pour lui, les maux de la nation sont toujours de la faute des autres, que ces autres soient les immigrés, les chômeurs, les fraudeurs, les tire-au-flanc, les délinquants ou la gauche.





 



Or, c’est précisément cette déresponsabilisation qui empêche toute solution. Prenons l’exemple de la délinquance des mineurs. Il est bien établi que le prétendu laxisme de la justice à leur égard découle de l’absence de sanctions efficaces, et notamment de centres fermés qui leur soient réservés. Pourquoi ces centres n’ont-ils pas été construits ? En partie faute de fonds : les dépenses à l’intention des « voyous » sont impopulaires, mauvais sondages garantis. Et en grande partie parce qu’aucune commune ne veut d’un tel centre sur son territoire : pas de voyous chez nous ! Alors que fait Sarkozy ? Il fustige les juges et prévoit des peines de prison dès le deuxième délit. Certes, le voleur à la tire de seize ans en sortira « docteur en braquage », pour citer un haut responsable policier, et l’insécurité ne fera qu’empirer.

commentaire n° : 10 posté par : Colette Friedlander le: 11/06/2023 18:28:15

Belle image de la France....



http://www.dailymotion.com/tag/segolene/video/x27yat_sarkozy-ivre-au-g8

commentaire n° : 11 posté par : Laura le: 11/06/2023 19:17:58

Bonjour



Je fais parti du pourcentage de gens qui ne c’est pas déplacé pour aller aux urnes ce  ;cela fait 20ans que j’ai le droit de vote et je n’ai de mémoire jamais manqué a mon devoir , je ne suis d’aucun parti habituellement je vote blanc au premier tour et parfois au second mais je me déplace toujours , mais il semble que le vote blanc ne soit pas vraiment compris et ne soulève aucun débat bref on s’en fout ; donc ce je ne me suis pas déplacer (je ne suis pas non plus resté au lit), j’avoues avoir eu des remords un moment et puis j’ai entendu votre discours je l’ai très bien compris et j’ai étais content … enfin on ce pose des questions sur mon (non)action civique ; et pour prochain et bien voilà je ne donnerai pas ma voix au candidat du Président et pas non plus au candidat PS de ma circonscription M. Habib et moi n’avons pas même point de vu sur les OGM (comment peut-on être de votre groupe et pro-OGM et donc ne rien faire contre le prolifération des culture dans notre région ???) donc quid de mon déplacement vers les urnes… Personne ne portant attention aux bulletin blanc je ferai probablement comme hier.



Il est fort probable que vous ne reteniez pas mon message mais au moins vous l’aurez lu.



Boris (64)



 

commentaire n° : 12 posté par : boris bouchard le: 11/06/2023 19:43:01

Vous avez raison Colette de mettre en avant le mot RESPONSABILITE dans votre post.



Ca me met en colère cette histoire d'abstention. 7 mai, j'étais triste, 11 juin j'enrage. Puisque "les Français sont des veaux" lorsqu'ils ne vont pas voter, ils mériteraient le vote o-bli-ga-toire. C'est trop grave de pas se bouger pour demain, la démocratie, la représentativité citoyenne.



Lorsqu'une trop grande partie de la population n'est plus en mesure de juger de l'importance d'un acte civique, en l'occurrence une élection (par ignorance du système politique? inculture? endormissement sur sa propre petite vie individuelle? lavage de cerveau télévisuel??), il est peut-être bon de réinscrire certains devoirs éthiques  dans les esprits?



 Je n'ai pas retenu des quantités de choses des cours d'histoire du lycée, mais la répartition des pouvoirs en France entre législatif, exécutif, judiciare (la base) m'est restée. C'est une donnée capitale qu'il faut mesurer, et respecter, et il est pitoyable de penser "descendre dans la rue" a posteriori  si les choses se gâtent, alors qu'on a eu en ce printemps tant d'occasions de se mobiliser CIVIQUEMENT contre un avenir dont on ne veut pas. En "adultes". Sans animosité, mais la détermination au coeur. Pourquoi pas un peu d'anticipation, et de discipline lorsqu'on a encore les moyens "en règle" d'agir? Pourquoi ne pas préférer la prévention pondérée à la contestation échevelée?? Le besoin de "révolution" vient toujours assez tôt quand les droits élémentaires sont bafoués... Je ne suis pas contre la rue dans ce cas, au contraire, mais à condition d'avoir TOUT essayé auparavant pour faire entendre notre voix.



Notre mécontentement, si ce gouvernement bleu dérape, sera de plus en plus difficile à justifier si nous ne savons saisir la chance d'expression élémentaire que représente le vote.



Ségolène n'a pas voulu accabler les abstentionnistes hier soir, mais elle aurait pu, et copieusement encore. Ca ne coûte vraiment rien de sortir de chez soi tous ensemble, tous responsables...



Je veux vraiment croire que le 17 juin TOUT LE MONDE sera au RDV. Pour que l'espoir en un avenir meilleur puisse continuer à briller, pour que des gens comme Ségolène, ceux qui se décarcassent pour la communauté, l'ordre juste et le progrès moral et humaniste, ceux qui ont un idéal fort de bien-être pour tout le monde et de société harmonieuse, ne se battent pas seuls, contre les moulins à vents...

commentaire n° : 13 posté par : BohÚme le: 11/06/2023 20:08:13
Ai-je un clône sur ce blog? Le camarade goalexandre a repris la totalité de mon commentaire! C'est sympa mais je préfère de loin ls gens qui pensent par eux-mêmes!
commentaire n° : 14 posté par : Marc24 le: 12/06/2023 08:18:34

Mr Hollande, je n\\\'arrive pas à comprendre pourquoi vous ne soutenez pas Mr Bayrou. Vous ne pouvez pas niez que depuis le début celui-ci est anti-sarkozy et qu\\\'il n\\\'a, même dans les situations les plus difficiles, accordé aucune confiance aux discours mensonger, démago du représentant de l\\\'UMP. Je pense que cela vous fait du tord car Mr Bayrou et ceux qui lui sont restés fidèle sont la représentation même de l\\\'oposition au tout pouvoir de l\\\'UMP. Son courage, lorsque l\\\'UMP et leur président montrerons leurs vrais visage, sera reconnu par tous les républicains. Ségolène, elle, le reconnait comme un homme dignement français et profondément républicain et votre rejet de cette évidence nous nuira encore au second tour des législatives. Ils faut s\\\'allier à cette oposition au tout pouvoir UMP. Si l\\\'UMP a crée son parti de nouveu centre c\\\'est parce qu\\\'ils savent que Mr Bayrou  est un vrai danger pour leur "tout pouvoir". Sinon dites nous ce qui justifie votre méfiance. Merci   

commentaire n° : 15 posté par : Régine le: 12/06/2023 12:16:15

Mais pourquoi M. HOLLANDE ne soutient pas Bayrou ?
Mais pourquoi les français ne sont pas aller voter ?
Mais pourquoi le PS est en train de prendre de grosse branlée ?



Je suis surpris de toute ces questions...
Personne ne semble s'offusquer du spectacle que nous donnent nos chers dirigeants du PS !
Un DSK à la campagne qui dit Hollande est un nul ! Tout est de sa faute !!!
Un Manuel Vals qui balance en direct le 1er secrétaire du PS et la candidate aux dernières élections,
Une Royal qui nous fait une décalaration juste derrière Hollande et qui s'empresse d'appeler Bayrou !!!!! Au fait, pourquoi appeler Bayrou, vu son score ? Commencez par appeler vos électeurs !!!
Un parti qui dit à Royal : "C'est pas bien, faut pas appeler le Béarnais !!!"

Bref, beaucoup d'exemples et de confusions au sein de ce parti... Permettez moi de vous dire que je me tate depuis quelques mois à prendre ma carte au parti mais là, ça donne vraiment pas mais vraiment envie de vous accompagner dans la réflexion à venir...

Sur ce, à soir mais voir qui va étrangler qui en direct !!!



commentaire n° : 16 posté par : Un partisant mécontent le: 13/06/2023 11:41:14

Bravo Madame ROYAL, beau discours du Coeur !! oui il faut voter prochain ! je vote mais j'ai tjs 59 Printemps, il faut que les jeunes qui ont votés massivement aux élections présidentielles pour vous élires (tout comme je l'ai fait aussi)...il faut que ces jeunes prochain retournent aux urnes....il y a eu beaucoup d'abstentions !! et ces jeunes en font patis pour beaucoup !



 



Ils faut qu'ils sachent ces jeunes que la France à besoin d'eux, de leurs voix, que demain la gauche soit plus forte, avec plus de sièges......il y a du relâchement pour les législatives parce que beaucoup de gens et de jeunes qui votaient pour la 1ère fois pense que tout est est fini !! Mais non tout n'est pas fini justement ! il faut absolument retourner aux urnes plus que jamais prochain c'est notre chance !!! votez pour la gauche il le faut !




J'espère que vous serez entendu Mme ROYALE car vous êtes une femme sincère avec un bon programme (qui soit dit entre nous Nicolas Sarkosy reprend quand cela lui semble bon !!)...



N'oublions pas que Mme SEGOLENE ROYALE  à fait l'objet de 17 millions de votes ! c'est incroyable : alors que la mobilisation continue, ne baissons pas les bras...moi je crois aux valeurs de Mme ROYALE, car je suis une femme et je ressens peut-être en tant que femme beaucoup de choses qu'elle propose...



Bien amicalement

commentaire n° : 17 posté par : MartineEtoile le: 13/06/2023 15:52:55

Bonjour



Je profite de ce blog pour demander votre aide.



Je suis salarié d'une entreprise (Décoplast à Senlis dans l'Oise) qui va fermer à la fin de la semaine.



Nous sommes tous licensiés(100 personnes) sans prime alors que les machines vont être délocalisées sans nous.



Les négociations se terminent demain je vous en prie Ségolène, je crois en vous montrer que vous êtes sensible vous aussi au moins autant  que Sarko



Vous pouvez mz joindre par e mail pour plus de précisions



D'avance merci



Dominique

commentaire n° : 18 posté par : dominique Chauvassagne le: 25/06/2022 20:26:45

Trackbacks

Aucun trackback pour cet article
ajouter un commentaire créer un trackback
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus
time : 999ms, 50ms, 01:02:21
debug :
cpu : 50
create : 01:02:21