Contact

CONTACTEZ SEGOLENE ROYAL :

Pour contacter Ségolène Royal, par le biais de son association "Désirs d'avenir" : contact@desirsdavenir.com


CONTACTEZ LE BLOGGER :
Ecrire au gestionnaire du site


DESIRS D'AVENIR :
          Adhérez en ligne

Publicité

Placement et Investissement

Bourse en Ligne Placement Financier Plan Epargne Action Crédit en Ligne Défiscalisation Investissement Immobilier

Espace Beauté

Produit Cosmétique Soin Visage Conseil Beauté Conseil Maigrir Vêtement Mode Séjour Thalasso

Achat en ligne!

Cd Vierge Ordinateur Portable Lecteur MP3 Ecran Lcd Cartouche Encre Dvd Vierge Téléphone Mobile

Flux

  • Feed RSS 2.0
  • Feed ATOM 1.0
  • Feed RSS 2.0

Rechercher

25 avril
Synthèse de l'article " Les dix fractures programmées de Sarkozy"
Libération du 25 avril


Que serait la France de Nicolas Sarkozy s'il accédait, le 6 mai, à la présidence de la République ? Quelles sont ses volontés de réforme, ses mesures prioritaires ?

Une certaine idée de la justice


Ce qu'il veut faire.
- «Lutter contre la récidive en instituant des peines-planchers pour les multirécidivistes». Tous les spécialistes estiment qu'une telle mesure fera exploser la population pénitentiaire.
- Nicolas Sarkozy veut aligner la justice des mineurs sur celle des majeurs.

Ce qu'il a fait.
- Il a remis en cause le principe de la séparation des pouvoirs, en mettant en cause personnellement des magistrats, accusés de «démissionner» face aux délinquants.
- Sarkozy a multiplié le fichage en étendant le fichier national automatisé des empreintes génétiques. Ce fichier ne contient pas que des condamnés mais aussi des suspects, contre l'avis de la CNIL.

Une certaine idée de la police


Ce qu'il veut faire.
- Il veut une direction unique du renseignement qui réunirait RG et DST. Une direction unifiée présente le risque d'être plus facilement contrôlable pour le pouvoir politique.

Ce qu'il a fait.
- Dès son arrivée au ministère de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy a mis en place la «culture du résultat». Les policiers ont dénoncé ces pratiques lors de leurs élections internes.
- Il est le ministre de l'Intérieur qui a enterré la police de proximité.

Une certaine idée de l'individu


Ce qu'il veut faire.
- Nicolas Sarkozy propose le dépistage des signes avant-coureurs de délinquance chez les enfants de moins de 3 ans.
 
Ce qu'il a dit.
- Dans un entretien avec Michel Onfray, publié par Philosophie magazine d'avril, Nicolas Sarkozy déclarait : «J'inclinerais à penser qu'on naît pédophile», et, plus loin : «Il y a 1 200 ou 1 300 jeunes qui se suicident en France chaque année [...] parce que, génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable [...]. Les circonstances ne font pas tout, la part de l'inné est immense.»

Une certaine idée du social


Ce qu'il veut faire.
- Le candidat Sarkozy veut encadrer le droit de grève en imposant un vote à bulletin secret au bout de huit jours. Il souhaite l'organisation d'un service minimum.
- Il veut réduire le nombre de fonctionnaires en ne remplaçant pas les départs à la retraite.
- Pour les salariés du secteur privé, il remplacera le CDI et le CDD par un contrat de travail unique, sur le modèle du CNE ou du CPE, ce qui permettrait à tout employeur de se séparer d'un salarié sans avoir à se justifier.
- Sa proposition d'exonérer totalement de charges sociales et fiscales les heures supplémentaires signifient que les entreprises ont  intérêt à allonger la durée du travail plutôt qu'à embaucher.

Ce qu'il a fait.
- Au ministère de l'Economie, le budget , qu'il a préparé et fait voter, se traduisait essentiellement par le non-remplacement d'une partie des départs à la retraite de fonctionnaires.
- Il a soutenu la création du CNE à l'été .

Une certaine idée du logement


Ce qu'il veut faire.
- Alors que la France compte 1,3 million de demandeurs de HLM, Nicolas Sarkozy, entend fixer «une obligation annuelle de vente de 1 % du parc social» par an. Ces ventes concerneront les plus beaux morceaux des HLM, accentuant ainsi les phénomènes de ghettoïsation. La mise en oeuvre d'un tel programme réduira l'offre d'habitat social, au moment même où les loyers du privé flambent.

Ce qu'il a fait.
- Président du conseil général des Hauts-de-Seine, Nicolas Sarkozy a décidé en de vendre 4 000 HLM dans son département en cinq ans.
- Maire de Neuilly pendant neuf ans, sa ville compte moins de 3 % de HLM. C'est l'une des pires élèves parmi les communes de France, bien en deçà des objectifs de la loi SRU qui impose 20 % de logements sociaux.

Une certaine idée de la santé


Ce qu'il veut faire.
- Il propose «un système avec quatre franchises». Ces sommes ne seraient «pas remboursées» par la Sécurité sociale. Cette logique revient à rembourser de moins en moins les malades, les contraignant à souscrire des assurances complémentaires de plus en plus onéreuses.

Ce qu'il a fait.
- Ministre de l'Economie en 2004, Nicolas Sarkozy a refusé de puiser dans les recettes fiscales pour renflouer la Sécurité sociale. Il ne prône que la baisse des dépenses pour équilibrer les comptes, même pour les comptes sociaux.

Une certaine idée de la fiscalité


Ce qu'il veut faire.
- Nicolas Sarkozy a prévu d'abaisser encore le «bouclier fiscal»
- Il souhaite supprimer jusqu'à 95 % des «droits de donation et de succession» alors que 80 % des patrimoines échappent déjà à toute imposition. Avec cette nouvelle proposition, les Français les plus riches échapperaient à nouveau aux successions.
- L'impôt sur la fortune pourrait de fait disparaître. La politique fiscale, au final, devrait profiter aux citoyens les plus aisés.

Ce qu'il a fait.
- Baissant l'impôt sur le revenu (IR), la majorité a fait augmenter le taux des prélèvements obligatoires pour tous. Elle a aussi inventé le «bouclier fiscal». Autant de mesures fiscales au service des plus aisés. 
par Thomas publié dans : Ségolène
ajouter un commentaire commentaires (45)    créer un trackback recommander

Commentaires

Où sommes-nous ?



"Votez pour Ségolène, pourquoi ?" Parce que Sarkozy ci, parce que Sarkozy, ça...



 



Mais que propose t-elle concrètement de mieux ?



Ce type de campagne est minable et laisse penser que Ségolène n'est pas à la hauteur.



Le PS me déçoit de plus en plus...

commentaire n° : 1 posté par : Xavier le: 25/04/2023 16:54:09

Supprimé les droits de succession c'est une excellente idée



Avoir travaillé toute sa vie pour avoir sa maison , avoir payé dessus des impots tout de sa vie , la TVA dessus, de l'ISF en plus pour que ses enfants ne puissent pas avoir ce modeste bien (oui y a un plafond ridicule !) et soient obligés de le vendre LA HONTE



Voila pourquoi les Français ne voteront pas socialiste



Moi pour la premiere fois !

commentaire n° : 2 posté par : le cann le: 25/04/2023 16:55:33
Pour ma part je suis pour Monsieurs Sarkozy. Je respescte certaines idées de Madame Royal et ne suis pas d'accord avec certaines autres. Il est sûr que tout n'est pas "rose",Monsieur Sarkozy n'a peut-être pas fait que du bon mais sur les points principaux je suis d'accord avec lui. Il est celui qui a compris où était le mal des Français et si on lui laisse l'occasion d'entreprendre certaines choses sans systématiquement diaboliser ce qu'il fait peut être arriverons nous à quelquechose de bien.
commentaire n° : 3 posté par : Sophie le: 25/04/2023 16:55:50
je suis pour seglene .et sarko me fait peur.tous au travai pour les heures suplementaires .que fait il de tous ceux qui ne peuvent meme pas faire les 35 heures .il est devenu trop proche de le pen alors il y a de qoi avoir peur
commentaire n° : 4 posté par : jenny (site web) le: 25/04/2023 17:12:37
C'est clair qu'il est facile de critiquer ce que peut faire les autres. Quand on ne fait rien il n'y a pas vraiment matière à critiquer ça c'est sûr. Si les gens votent Madame Royal pour faire un vote contre Nicolas Sarkozy je crois que le PS tombe encore plus bas qu'il n'a pu l'être. (Référence aux années Mitterrand :chômage,crise économique et sociale,14 ans de bazzar ,soutenir ceux qui ne font rien,un dénommé Monsieur Fabius et l'affaire du sang contaminé....)
commentaire n° : 5 posté par : Sophie le: 25/04/2023 17:22:20
Pour répondre à Jenny,je respecte tes convictions pour Madame Royal. Mais je tiens à dire que ,pour ma part, je trouve que Nicolas Sarkozy est le seul qui ait enfin compris ce qui n'allait pas en France:le travail.Il n' yen a pas assez! Et le travail des uns fait le travail des autres. Nous sommes le pays où nous faisons le moins d'heures, avons le plus d'avantages sociaux et faisont le plus de grèves! Avec la conccurrence étrangère en plus, c'est sûr qu'on n'a pas trop de quoi séduire les entreprises. Et puis il serait enfin bon de sortir du système d'assistanat, que ceux qui travaillent plus aient plus que ceux qui ne font rien,il n'y a aucune honte à ça,il y en a marre de payer pour ceux qui ne veulent pas s'en sortir et qui ne font rien. De plus Monsieur Sarkozy ne force personne à faire des heures sup,alors où est le mal à féliciter ceux qui veulent en faire un peu plus sans pénaliser ceux qui font simplement leurs heures?
commentaire n° : 6 posté par : Sophie le: 25/04/2023 17:36:33
Il est vrai que tout baser sur les fautes de Mr Sarkosy n'est pas une solution, mais il est bon de ne pas perdre vu que ce monsieur n'a aucun respect pour les citoyens que nous sommes. Il en est à soupçonner des enfants de 3 ans d'etre de futurs delinquant !!! Alors qu'il ferait mieux de parler de l'education.
commentaire n° : 7 posté par : lilian le: 25/04/2023 17:38:07

Note : J'espère qu'on prendra le temps de lire en entier ce commentaire et qu'il sera publié même s'il ne plaira pas. C'est mon avis après tout.



J'étais venu sur votre blog Madame Royal (bien qu'en pleine campagne pour le second tour, je doute que ce soit directement à vous que je m'adresse ,ce que je conçois totalement)...



Oui donc j'étais venu sur votre blog Madame Royal pour lire votre programme. D'où le fait que j'ai écrit "programme de ségolène royal" dans le moteur de recherche.



Ben oui, je n'ai que 15 ans mais je m'interesse à la politique, j'ai vu vos meetings et ceux des autres candidats, j'ai lu les journaux mais au final, je ne comprenais toujours pas votre programme. Il faut dire que parfois, vous n'êtes aps très claire. Bon vousallez dire que je suis jeune, je n'ai qu'à m'instruire mais sachez que bien des adultes aussi peine à vos comprendre.



Vousvoulez être élue présidente pour représenter la France et pour cela, vous vous adressez à la France et aux Français. Dans ce cas, soyez clairs avec ceux que vous voulez représenter ! Onestla France d'en bas, on est pas tous passé par l'ENA !



Pour en venir au vrai sujet de ce commentaire (c'est fou ce que je m'éloigne), j'aurai un énorme reproche à vous faire, un défaut chez vous qui commence à me taper sur les nerfs mais à un point : VOUS NE FAITES QUE CRITIQUER !



Pendant que Monsieur Nicolas Sarkozy dit qu'il vous respecte et respecte vos choix/opinions, vous l'insulter d'homme dangereux.



Je répète donc que j'étais venu ici pour voir votre programme. Et votre blog ne fait que confirmer ce que je pensais : une dame qui se veut sérieuse et quiveut représenter la France n'est apte qu'à critiquer ses adversaires tel un serpent cracherait son venin !



Si vous avez si peu confiance en vous Madame Royal, arrêtez de vous en prendre à vos adversaires, soyez mature et respectueuse ! Ilexiste de très bons moyens de nos jours pour reprendre confiance en soit, il y a bien une méthode qui soit adapter à votre agenda chargé !



 

commentaire n° : 8 posté par : Aurore le: 25/04/2023 17:45:17
Excellente photo, on dirait qu'il attend une tuile (petit biscuit généralement aux amandes)
commentaire n° : 9 posté par : Ostéo Carma le: 25/04/2023 17:47:01
Tiens tiens, des trolls Sarkoziens en vadrouille! Alors les coquins, on a décidé d'infester - en plus - les sites dédiés à Ségolène Royal? On croit qu'on va convaincre sans d'arguments? On meurt d'envie d'être sous la botte d'un "qui en a lui"...(euh, dans le pantalon, disons). Allez, coucouche panier, allez jouer les esclaves ailleurs, ici, il n'y en a pas!
commentaire n° : 10 posté par : Jocelyne Galy le: 25/04/2023 18:19:24
Je ne suis pas du tout pour Nicolas Sarkosy ,car si on suis son programme seul les gens riches et avec un potentiel génétique parfais ,et bien eux seul aurais tout les droits .Par contre le Français moyen lui ou est sa place dans la société de Mr Sarkosy ,quand on lit ses propos ,ses idées et ses propositions elles font peurs pour l'avenir de la France et de son peuple .
commentaire n° : 11 posté par : isabelle le: 25/04/2023 18:24:29
N'en faites pas de trop. Vous prendriez le risque de ridiculiser la candidate que vous défendez sans ewercer le moindre esprit critique. Elle a de bonnes idées mais son approche des problèmes est globalement moins pertinente que celle de Nicolas Sarkosy. Conclusion : Tout Sauf Ségolène...!
commentaire n° : 12 posté par : Garrec Yvon le: 25/04/2023 18:30:41

Bonjour à tous,



Bien rôdée l'équipe de Monsieur SARKOZY!!!



Cela dit, je souhaite que vous essayiez de regarder plus loin que le bout de notre nez!



Ce que Ségolène Royal propose ? Mais depuis le temps vous devriez déjà avoir lu!!! Vous critiquez quoi au juste ? Ce que malheureusement vous n'avez jamais éprouvé le besoin d'aller lire, chercher, comprendre.



Je crois que la suppression des droits de succession n'est pas fait d'abord pour vous... mais vous ne vous en rendrez compte qu'après!!!



Je constate que ce monsieur dont le sourire toujours crispé vous séduit vous rendra de curieux remerciements... malheureusement, la France a toujours été le pays du "si j'avais su" mais tout le monde sait car ceux qui savent bien préviennent tout le monde mais la France ne veut jamais entendre "avant" elle préfère tellement regretter "après"!! Même les médias étranger très au fait de la politique française essaient de nous prévenir mais nous n'avons bien sûr pas besoin de conseils! Monsieur Sarkozy qui fait préfacer sa traduction italienne par un personnage qui loue le fascisme et qui admire Mussolini n'étonne donc personne ? Que Monsieur Sarkozy énonce des thèses digne des années 30 de l'autre côté du Rhin ne fait donc réfléchir personne ? alors tant pis pour la France... mais c'est très triste et dramatiquement grave!!!



Mais je crois que des Français vont se réveiller, je veux le croire! Je promets à tous les jeunes de France que je ferai tout pour...!!!

commentaire n° : 13 posté par : Mireille le: 25/04/2023 18:52:46

Juste pour vous informer :



 





« Gianfranco Fini (…) qui a rédigé la préface de « Testimonianza » traduction de « Témoignage » de Nicolas Sarkozy s’exprime ainsi : « Je crois encore dans le fascisme, oui, j'y crois » (19/08/2022) « Personne ne peut nous demander d'abjurer notre matrice fasciste » (05/01/2023) « Mussolini a été le plus grand homme d'Etat du siècle. Et s'il vivait aujourd'hui, il garantirait la liberté des Italiens » (30/09/2022) « …Celui qui a été vaincu par les armes mais non pas par l'histoire est destiné à goûter à la douce saveur de la revanche… Après presque un demi-siècle, le fascisme est idéalement vivant… » (mai 1992) « Mussolini a été le plus grand homme d'Etat du siècle… Il y a des phases dans lesquelles la liberté n'est pas parmi les valeurs prééminentes » (juin 1994).. » (Wikipédia, 15 avril )


 






« Gianfranco Fini (…) qui a rédigé la préface de « Testimonianza » traduction de « Témoignage » de Nicolas Sarkozy s’exprime ainsi : « Je crois encore dans le fascisme, oui, j'y crois » (19/08/2022) « Personne ne peut nous demander d'abjurer notre matrice fasciste » (05/01/2023) « Mussolini a été le plus grand homme d'Etat du siècle. Et s'il vivait aujourd'hui, il garantirait la liberté des Italiens » (30/09/2022) « …Celui qui a été vaincu par les armes mais non pas par l'histoire est destiné à goûter à la douce saveur de la revanche… Après presque un demi-siècle, le fascisme est idéalement vivant… » (mai 1992) « Mussolini a été le plus grand homme d'Etat du siècle… Il y a des phases dans lesquelles la liberté n'est pas parmi les valeurs prééminentes » (juin 1994).. » (Wikipédia, 15 avril )


 


commentaire n° : 14 posté par : Mireille le: 25/04/2023 18:57:32

Surtout que SARKO et  Sa Société "Combines and Co" n'a pas encore gagné cette élection.



regardons un peu comme dis agora vox le premier tour et  faisons une prospective sur la suivante (2eme tour)



Des sondages contradictoirres (agora Vox )



Observons en effet les résultats du premier tour et les probables reports de voix au second :



 









 



 



Ce qui nous donnerait (en suffrages réellement exprimés) :









































































































































































































































candidat résultat 1er tour report Sarkozy report Royal abst/nuls
N. Sarkozy 31,18 % 31,18 %   0
S. Royal 26,87 %   26,87 % 0
O. Besancenot 04,08 % 00,69% 03,39 % 0
Ph. de Villiers 02,23 % 02,23 % 00,00% 0
M-G. Buffet 01,93 % 00,19% 01,74 % 0
D. Voynet 01,57 % 00,35% 01,22 % 0
A. Laguiller 01,33 % 00,29% 01,04 % 0
J. Bové 01,32 % 00,13% 01,19 % 0
F. Nihous 01,15 % 01,15 % 00,00% 0
G. Schivardi 00,34 % 00,17% 00,17 % 0
       
F. Bayrou 18,57 % 08,12 % 10,45 % 20,00%
J.M. Le Pen 10,44 % 08,46 % 01,98 % 20,00%
    ________ ________  
    51,97 % 48,04 %  




Mais c’est oublier que le principal argument de cette campagne portait sur le rejet de la société ultralibérale de Maastricht et la Constitution européenne avortée que veut à toute force nous faire avaler Sarkozy par "voie parlementaire"...
Ni l’électorat Le Pen, ni celui de Bayrou (si tant est qu’il existe en tant que tel de manière indépendante et pérenne - l’avenir le dira -), ni encore moins les électeurs de gauche n’en veulent !
Les uns comme les autres voteront donc contre Sarkozy ou, au mieux pour lui, les indécis s’abstiendront, ce qui revient dans les faits (puisque le vote blanc n’est pas comptabilisé dans les pourcentages) à donner la victoire à Ségolène ! Car si l’on tient compte de ce fait, voici donc un tout autre schéma envisageable :









































































































































































































































candidat résultat 1er tour report Sarkozy report Royal abst/nuls
N. Sarkozy 31,18 % 31,18 %   0
S. Royal 26,87 %   26,87 % 0
O. Besancenot 04,08 % 00,69% 03,39 % 0
Ph. de Villiers 02,23 % 02,23 % 0 0
M-G. Buffet 01,93 % 00,19% 01,74 % 0
D. Voynet 01,57 % 00,35% 01,22 % 0
A. Laguiller 01,33 % 00,29% 01,04 % 0
J. Bové 01,32 % 00,13% 01,19 % 0
F. Nihous 01,15 % 01,15 % 00,00% 0
G. Schivardi 00,34 % 00,17% 00,17 % 0
       
F. Bayrou 18,57 % 3,68 % 14,89 % 40,00%
J.M. Le Pen 10,44 % 05,07 % 05,37 % 40,00%
    ________ ________  
    44,14 % 55,87 %  




c'est vrai la tournure peut etre differente alors ne nous laissons pas démonter :



1//    on continue a tracter les idées valorisantes de "SEGOLENE"



2//    on va tous voter le 6 Mai pour "La france Présidente"

commentaire n° : 15 posté par : Paul Boyer (site web) le: 25/04/2023 19:44:08
La méthode bien rodée par un certain 'NICOLASS' est celle d'apporter des solutions à des problèmes que lui même (ou ses plus fidèles soutiens) a posés en amont. Résultat espéré des courses : Prises de pouvoirs sur le Pays France. Votez pour l'union d'une minorité de privilégiés c'est cautionner un système qui n'est grand que parce nous sommes à genoux.
commentaire n° : 16 posté par : Ostéo Carma le: 25/04/2023 23:26:42
Depuis  2002  le peuple  Français  subit la dictature des capitalistes qui ne partagent pas avec les salariés meme les  entreprises qui font des bénéfices  prennent la fuite à l\\\'étanger aucune réaction  aucune réforme pour freiner  les délocalisations  la sécu va y passer  et nombreux d\\\'entre vous rejoindrons  les restos du coeur et la misére car les capitalistes vont écraser les plus faibles d\\\'entre vous  si vous faites le mauvais choix .Une fois tout les cinq ans vous avez la possibillité de vous exprimez alors que depuis cinq ans au fond de vous memes vous s\\\'avez que la droite n\\\'a rien fait pour regler les problemes d\\\'insécurité je ne comprend pas votre soutient à un homme qui à échouer par sa politique qui à fait subir le pire aux automobilistes  Français,il y a q\\\'une seul politique pour la droite prendre du pognon sur votre dos en vous retirant tout  vos maigres avantages Français  Françaises réveiller vous!!!!!!!!!!
commentaire n° : 17 posté par : patrick le: 25/04/2023 23:35:31

Est le blog de Monsieur SARKOZY?



Mais qui donc a dit "Qu'on parle de moi en bien ou en mal, l'important est qu'on parle de moi."



On reconnaît bien là les spécialistes du NI NI, alors que la France a besoin d'un projet positif.



Cordialement,

commentaire n° : 18 posté par : PRODHOMME le: 25/04/2023 23:35:56

ce site est honteux!!!quel est donc le programme de Madame ROYAL??!!!



Heureusement que Monsieur SARKOZY veut supprimer les droits de succession!c'est scandaleux!travailler toute sa vie pour arriver à acquérir des biens et ne pas pourvoir en faire partager sa famille!!!A qui tout ce que nous avons pu gagner en travaillant dur doit il aller si ce n'est nos proches!!!!!!des personnes se retrouvent ruinés ou même à la rue car ils n'ont pas eu les moyens pour racheter les biens qui leur revenaient de droits!!!!!!c'est une honte!!



il faut que la france se reveille!!!stop ce pays de féneants!!!VOTEZ SARKO

commentaire n° : 19 posté par : eva le: 26/04/2023 10:40:42

Pauvres inconditionelles de  de Sarcko,ne vous faite pas d\\\'illutionsilni il ni à pas de placesau soleil ni dans l\\\'assiette à beurre pour tout le monde mais plus tôt beaucoup de places à l\\\'ombre même pour les Parlementaires le rejoignent ils vons étrent déssus si ce"DICTATEUR arrive à ces fantasmes de gosse et àces illusions de quinquagénaire, je vous promet !!!vous allez pleurés-es

commentaire n° : 20 posté par : Pesquet le: 26/04/2023 14:57:41

les propositions de N. Sarkozy représentent le pire de ce que la droite a pu nous infliger jusque là. C'est même à la limite une caricature qui renvoie au début de ce siècle. Et quand on connaît le tempérament qui va avec, on ne peut-être qu'effrayé...



Et je sais de quoi je parle, avec 85 ans derrière moi et autant, ou presque de réflexion politique.



Quand les gens se réveilleront-ils? Et ne se laisseront plus prendre à ses airs "bonhomme"?...



                                                 M.R.Isambert

commentaire n° : 21 posté par : M.R.Isambert le: 26/04/2023 17:58:53
On peut voir une chose chez lui comme beaucoup de gens, faire les choses et les dire sont bien deux éléments distincts. Peut-on vraissemblablement confier les commandes d'un pays comme la France à un homme qui n'est que dans les apparrences de l'action.  Ce débat sur les vrais thèmes qui concernent la france donnera réellement la température sur ce deuxième tour.
commentaire n° : 22 posté par : Riseman (site web) le: 26/04/2023 19:42:56
çà fait peur de lire tout ce que vous écrivez....vous ne savez pas vous faire une idée de la politique sans les critiques....le PS ne sait que critiquer....toutes leurs erreurs ou imcompétences sont de la responsabilité de Sarkozy....c'est ce qui s'appelle ne pas asumer...vous etes terribles vous les socialistes à l'image de Royal qui parle à 2 à l'heure...ou de ses portes paroles qui ne font que critiquer......ne dit on pas "On ne critique jamais la concurrence"....
commentaire n° : 23 posté par : Fred le: 27/04/2023 08:46:49
Il aurait été intérressant d'ajouter sous chaque commentaire ce que veut faire Ségolène Royal pour que l'on ait tout de suite un comparatif.
Aux yeux des gens non socialiste ça parraît des critiques faciles!
Merci De la part d'un nouveau adhérent
commentaire n° : 24 posté par : BEHNAM le: 27/04/2023 14:37:47
J'ai bien peur qu'une fois de plus on va se faire battre par la droite car en voyant les commentaires des gens il semble encore que les gens ont besoin qu'on leur dise : " je ferais lelle chose parce que vous voulez ça " comme il fait Sarkos;  il faut donc absolument tout décider à leur place comme celà il ne se fatigueront pas à réfléchir à l'avenir du pays.
commentaire n° : 25 posté par : BEHNAM le: 27/04/2023 14:58:02

Mais ouiii! c'est certain , la cohérence c'est Mme ROYAL a coup sûr:Elle nous concocte un melting pot partant des restes de "l'Armée Bayrou" , le parti socialiste (et encore entier et sincere derrière elle?) avec comme liant divers supplétifs trotskistes...



Quoiqu'au fond on puisse trouver une logique au fait d'accueillir a bras ouvert des nostalgiques du grand socialisme facon URSS quand on loue la rapidité des tribunaux chinois??

commentaire n° : 26 posté par : seb le: 27/04/2023 17:47:39

Quelle honte cet article! COMMENT UNE PERSONNE QUI SE DIT EN FAVEUR DE LA DEMOCRATIE PEUT-ELLE CRITIQUER ET CALOMNIER DE LA SORTE?



Pour répondre à cet article, je dirai
- que OUI, je suis favorable à ce qu'un mineur de 17 ans qui viole ou tue ne soit pas impuni,
- Que je préfère qu'on me surveille dans le métro plutôt que d'être touché directement ou non par un attentat
-Qu'il ne faut pas confondre la culture du résultat et la culture du chiffre qui elle n'a jamais été proposée par N.S.
-Que oui, au bout de 8 jours si des employés, des ouvriers ou des étudients veulent reprendre le travail, qu'ils le puissent. Combien de temps les manifestations anti CPE ont empêché les étudients qui le voulaient à aller travailler? (réponse: 4 semaines et même plus)
-Oui, je suis favorable à la possibilité de travailler plus pour gagner plus. Celà permet d'augmenter le pouvoir d'achat et de pouvoir dépenser plus, d'alimenter la croissance.



Enfin je trouve pitoyable de critiquer le candidat adverse en utilisant tous les moyens possibles. Le 2° tour doit être un débat d'idées dans le respect... Mais cette citation de Sarkozy n'apparrait pas chez Royal.

Si vous voulez gagner, défendez votre projet en respectant l'adversaire.

Merci.

commentaire n° : 27 posté par : Loïc le: 27/04/2023 20:12:15

  ségo tes kune incapable... au lieu de dénigrer nicolas, tu ferais mieux de guider les francais... yen a marre de ton denigrement et de tes diffamations en complicité avec bayrou ki veu par votre debat   contraire aux principes du csa garder les projecteurs brakés sur lui...



 

commentaire n° : 28 posté par : djodjo le: 27/04/2023 21:11:34

LE CREDO DE L’ESPOIR





 





Je crois en Ségolène qui tient les deux bouts et détient les clés de la croissance.



Je crois au Socialisme, persuadé que le travail, comme l’amour, grandit en le partageant.



Je crois à la règle du donnant-donnant / gagnant gagnant qui résoudra enfin les problèmes de la France : emploi, retraite et dette.



Et si je rêve, je vous en prie, Mon Dieu, ne me réveillez pas.

commentaire n° : 29 posté par : prodhomme le: 27/04/2023 21:33:23

"Je n'aime pas les riches", clame-t'on dans l'entourage proche de la candidate. Et si la France devenait riche, ce que tout un chacun peut lui souhaiter, ne l'aimerait-elle donc pas non plus?



Quel espoir peut-on entretenir pour soi et son prochain, si la réussite est ainsi montrée du doigt?



Pierre Desproges, avec une certaine dose d'humour il est vrai, avait relevé que "les aspirations des pauvres n'étaient pas éloignées des réalités des riches".



Si pauvre, je parviens à m'en sortir et à devenir riche, vais-je passer du statut d'aimé à celui de non aimé?

commentaire n° : 30 posté par : Fabrice le: 27/04/2023 22:25:06

Il ce dit souvent que la meilleure défense, c'est l'attaque. Cela est souvent vrai en stratégie militaire, quelquefois en conduite des affaires, de moins en moins en football, mais en tout cas jamais dans un débat démocratique.



L'absence de projet réaliste et cohérent semble acculer la candidate dans un grand n'importe quoi.



Mais il est vrai que quand le seul argument des tenors de la gauche est de clamer, le soir du 1er tour, que c'est un désavoeu pour M. Sarkozy car près de 69% des français ont voté contre lui puisqu'il n'a remporté que 31% des suffrages, on peut effectivement s'attendre à n'importe quoi... En rajoutant les abstentionnistes, les enfants en bas âge, les animaux de compagnie, et les tondeuses à gazon, on doit même pouvoir démontrer que 136% de la population a voté contre M. Sarkozy.

commentaire n° : 31 posté par : Fabrice le: 27/04/2023 22:36:23

LE CREDO DE L’ESPOIR





 





Je crois en Ségolène qui tient les deux bouts et détient les clés de la croissance.



Je crois au Socialisme, persuadé que le travail, comme l’amour, grandit en le partageant.



Je crois à la règle du donnant-donnant / gagnant gagnant qui résoudra enfin les problèmes de la France : emploi, retraite et dette.



Et si je rêve, je vous en prie, Mon Dieu, ne me réveillez pas.

commentaire n° : 32 posté par : prodhomme le: 27/04/2023 22:46:26
Sego présidente : Un petit pas pour Sarko, un GRAND pour la France
commentaire n° : 33 posté par : raphael le: 28/04/2023 01:36:24

bonjour



pourquoi on parle de nicolas sarkozy dans le site de segolene royal ?



c'est injuste!!! je viens de visiter le site de monsieur Nicolas sarkozy et il n'y avait rien ecrit sur segolene royal de mal tandis que sur ce site ........ pourquoi est- ce que vous ne mettrez pas vos projets en valeur  au lieu d'accuser nicolas sarkozy sans arret?? pourquoi est-ce que vous ne faites que de dire du mal de sarkozy? je ne comprens pas pourtant il a de bonne idées.Moi j'hesitais entre segolene royal et nicolas sarkozy , mais maintenant j'ai choisi mon camp . je pense que ce n'est pa en disant du mal des autres qu'on va gagner mais en disant du bien et en faisant du bien surtout qu'on peut gagner c'est a dire en faisant comme nicolas sarkozy.

commentaire n° : 34 posté par : une personne qui viens de choisir son camp grace a le: 28/04/2023 14:28:06
Moi aussi, je n'ai que 15 ans, mais je ne m'interesse a la politique que depuis tres peu de temps. J'ai juste une petite critique a faire sur ce blog. J'espere qu'elle sera lue par le moderateur du blog.

Je ne revelerai pas mes opinions politiques, car j'estime ne pas encore connaitre assez la politique pour pouvoir me faire une conviction qui me soit propre et solide, et je ne me laisserais pas influencer par les opinions de mes parents: mes idees resteront mes idees.

Voila ma critique:
Il est clair que Sarkozy a mal dit et mal fait, mais vous n'appuyer que la dessus et vous ne dites pas ce qu'il aurait pu faire de bien.
Il est clair que Royal a bien dit et bien fait, mais vous n'appuyez que la dessus et vous voulez l'elever: il est aussi important de dire ce qu'elle a mal dit et mal fait. Sinon, ce blog est demagogique: faites ressortir les defauts d'une personne pour qu'elle soit haie, cachez ses qualites. Faites ressortir les qualites d'une personne pour qu'elle soit aimee, cachez ses defauts.

Voila, c'est tout ce que j'ai a dire, mais apres tout, c'est un blog de soutiens pour Segolene Royal, et c'est normal qu'il soit partial.
commentaire n° : 35 posté par : Jerome (site web) le: 29/04/2023 02:21:55

Bonjour, je suis un votant plutôt Pro-Bayrou, et comme vient le second tour je dois me décider.



J'entre donc dans Google : Programme ségolène Royal, et trouve le site officiel qui laissait penser que le programme serait clair et facile d'accès, et bien résumé. Et la je tombe nez a nez avec un document completement absurde visant a démonter Nicolas Sarkozy. Le But n'es pas d'aligner un adversaire dans cette campagne mais de s'élevé en présentant des idées, il devient ridicule de faire une campagne en tentant de rabaisser plus bas que terre chacun des candidats. Si l'on regarde les blog de monsieur Sarkozy et de madame Royal, les deux se font rabaisser, donc j'en conclut que les deux sont nuls. Pour l'instant, a ce stade de la visite de ce blog, je vote Blanc. Lacher vos commentaires, Merci

commentaire n° : 36 posté par : Audren le: 29/04/2023 20:17:42
depuis quand les blogs socialistes pratiquent t'ils la censure ?
commentaire n° : 37 posté par : takashi le: 29/04/2023 21:14:28

J'ai vu une partie du meeting de sarkozy a la télé , il n'a fait que de parler de fais divers, (nous deplorons tous les fais divers lorsqu'il y a des victimes), mais son discours fait peur, divise la France.



Sarkozy déplore (soit disant) ce qui c'est passé dans les habitations insalubres ou vivaient des émigrés(dont je fais partie) , MAIS il oublie de dire que dans la ville ou il est maire neuilly, il a MOINS de 2% de logement sociaux.



Mme Royal , vous aller le démonter lors du débat, il faut le faire sortir de lui même (mais faites attention tout de même qu'il ne vous sorte pas le "karcher").



Vive la " France Présidente".



Momo

commentaire n° : 38 posté par : Mohamed L le: 29/04/2023 23:47:51

Pourquoi le Ségolène passe-t-elle son temps à critiquer Sarko au lieu de s'intéresser vraiment à son programme ?



Allez sur le site de Sarko et vous verrez qu'il n'y a aucune mention à Ségolène

commentaire n° : 39 posté par : sophie le: 29/04/2023 23:50:33
commentaire n° : 40 posté par : Alliance Conseil & Développement Entreprise (site web) le: 30/04/2023 11:57:11

Je ne comprends pas que le PS puisse exposer ces faits là ! Pour s'attirer les faveurs de la population française, le PS dénigre les projets de Nicolas Sarkozy !



Monsieur Sarkozy ne réagit pas comme cela, et n'attaque en aucun cas le PS !



Cette attitude est à mon goût, celle des plus pitoyables que je connaisse !!



Je ne vous souhaite pas bonne chance pour la suite !



Et si j'aurais pu voter, je l'aurais fait avec plaisir !



Et j'aurais crié Sarkozy Président !



Je le ferais, j'en suis sûre le 6 mai prochain !



Voila, je n'ai plus rien d'autre à dire !



A part que je serais la plus heureuse si Nicolas Sarkozy soit élu et gouverne pendant 5 ans notre beau pays qu'est la France !

commentaire n° : 41 posté par : Claire le: 30/04/2023 20:37:12

Mme Royal-ement riche se fout de la tronche des Français. elle dit que son projet est mieux que celui de Nicolas, c\\\'est bien beau mais y faut le prouver. ce n\\\'est pas en relachant les délinquants que le probleme va se regler. à part faire monter les voix du FN c\\\'est tout ce qu\\\'elle arrivera à faire. à un moment elle critique les enseignants du public pi en voyant qu\\\'elle a plus à perdre, fait demi-tour en les soutenant. elle se fout de nous, elle met ses gosses dans le privé. elle se fait une paye de 31000€ est pleure contre les riches !! haha le socialisme n\\\'a pas changé. le socialisme n\\\'a de social que de nom. elle aurai du se faire mettre un cerveau à la place des dents qui ont couté 68600€ au comtribuable qui lui a du mal à faire à manger les fin de mois depuis les 35h. En juillet 1914 les impots sur le revenu sont instaurées pour faire plaisir à la gauche. Mitterand et ses complices ont votés pour un RDS, une CSG et j\\\'en passe. 3 millions de chomeurs, des usines (délocalisation) fermés, des centaines de classes d\\\'écoles fermé, le sang contaminé dont les réels coupables ne sont toujours pas en prison, des detournement d\\\'argent. Pour tout cela je veux vous voir vous et vos acteurs qui n\\\'en n\\\'ont que le nom, pleurer . 25 ans de lacheté ça suffit. le PSectaire ne passera pas par moi.

commentaire n° : 42 posté par : Christophe le: 01/05/2023 09:21:25

Bonsoir à toutes et à tous, chers compatriotes,



Une chose est certaine, Monsieur Nicolas SARKOZY fera ce qu\\\'il a dit qu\\\'il ferait; même Monsieur François HOLLANDE en est convaincu ! comme il l\\\'a dit à Monsieur APATHIE.



Alors que les politiciens nous ont habitué à croire que les promesses ne sont jamais tenues!



N\\\'ayez pas peur, les solutions au chômage, à la retraite, à la dette ne doivent pas vous inquiéter. 



La seule question à vous poser : " Qui des deux candidats sera le plus à même de réussir pour la France? "



Et puis votez ! en confiance ! et le candidat que vous aurez élu sera considéré comme le meilleur et nous serons tous avec elle ou lui.



Vive la République, Vive la France.

commentaire n° : 43 posté par : prodhomme le: 01/05/2023 21:33:17
C'est lamentable qu'il y ait un article qui défavorise un autre candidat...et il faut arrêter de dire que Mr Sarkosy est un homme agréssif , il est concret et ferme dans ce qu'il dit  c'est tout !
commentaire n° : 44 posté par : Alexis Dentz le: 02/05/2023 10:48:30

J'ai regarde le débat...



...et j'ai l'impression de ne pas avoir vu le même que celui que vous décrivez.



...entre autres sur les 35 Heures, N.Sarkosy n'en a jamais parlé comme d'une avancée sociale majeure : C'est Mme Royale qui a tenu ses propos...



...Je ne comprends pas que vous puissiez ainsi deformer les propos tenus pas les candidats... Il s'agit là de désinformation ! A trop vouloir diaboliser Sarkosy, vous vous diaboliser vous-même plus encore !



Je cherchais sur votre site, comme sur d'autres consacrés aux candidats, à lever mon indécision : Grace à vous , c'est fait ! je voterai Nicolas Sarkozy !

commentaire n° : 45 posté par : andre le: 03/05/2023 20:28:59

Trackbacks

Aucun trackback pour cet article

Adresse de trackback pour cet article :

http://ann.over-blog.com/trackback.php?ref=191520&ref;_article=6484074
ajouter un commentaire créer un trackback
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus
time : 2488ms, 70ms, 13:37:10
debug : 1189078630, 2022-09-06 01:37:10, v3.2, https://www.segolene-royal.org:80/article-6484074-6.html, 64.208.172.175
module: cachev2,clean,hostinfo,rewritein,rewritein_v2,rewritein_bm,rewriteout,log,limit,smiley,extra,sitemap,whoami,auth,dewplayer,comm
host: id=191520, alias=www.segoleneroyal.net, cndd=(), rndd=(segolene.over-blog.com), qos=3, secure=(), opt=(1,www.over-blog.com,ann.over-blog.com), infra=3, ver=1,
rewrite: /article-6484074-6.html => /?module=blog&action;=default_article&ref;_article=6484074&comments;=1&trackbacks;=1&ref;=191520&ref;_site=1
limit: UA=197f4fa9, HH=0002ec20, I=0
cachenable: true, filemtime: true, size(f/d): 8937/35757, expire: true, cache: saved
fcache: /home/cache/ram/ec/20/0002/2d/2db5342507f7df1f9468fa248bdfedfa

cpu : 70
create : 13:37:10