Rémunération de l'auteur

Coin Films

Home Cinéma Télé Satellite Achat Vidéo Film DVD VOD

Coin Jeux Vidéos

Vente Jeu Vidéo Nintendo Wii Jeu Playstation 2 Nintendo DS Jeu Vidéo Occasion Jeu Xbox 360 Xbox 360

Coin Loisirs Exterieurs

Baptème Air Paintball Structure Gonflable Chute Libre Montgolfiere Saut Parachute Stage Pilotage

Contact

CONTACTEZ SEGOLENE ROYAL :

Pour contacter Ségolène Royal, par le biais de son association "Désirs d'avenir" : contact@desirsdavenir.com


CONTACTEZ LE BLOGGER :
Ecrire au gestionnaire du site


DESIRS D'AVENIR :
          Adhérez en ligne

Flux

  • Flux RSS des articles

Rechercher

24 novembre

La commission de récolement chargée d'examiner les litiges apparus lors de l'élection du Premier secrétaire du PS "a un rôle très important. Ce qui m'étonne, c'est que ses travaux soient suspendus", a déclaré Ségolène Royal.

La présidente de la région Poitou-Charentes a estimé sur Canal+ que cette commission ne pouvait pas statuer "dans un laps de temps aussi court". La commission doit se réunir à nouveau à 14h, quelques heures avant le début du Conseil national du PS.

"Je ne vois pas comment on peut se passer d'un retour devant les électeurs", a déclaré Ségolène Royal. Même si elle est désignée vainqueur par le Conseil national , elle a promis de demander l'organisation d'un nouveau scrutin doté de "règles extrêmement claires, avec des présidents de bureaux de vote, des assesseurs et des feuilles d'émargement".

"Il n'y a pas de risques de divisions du parti si les militants sont appelés aux urnes" une nouvelle fois, a assuré Ségolène Royal, assurant que "ce n'est pas un conflit de personnes". Elle a néanmoins rejeté l'éventualité d'une direction bicéphale avec Martine Aubry car "on ne peut pas diriger sur des bases qui ne sont pas claires et qui ne sont pas honnêtes".

"Je pense que quelque chose de profondément anormal s'est passé", a-t-elle constaté, à propos des circonstances de sa courte défaite, déplorant "un retournement (de tendance) dans la dernière heure du dépouillement, au moment où certaines fédérations sont remontées".

"Je veux de la vérité et de la transparence", a martelé Mme Royal, qui n'a pas exclu de porter l'affaire en justice, bien qu'il soit "trop tôt pour le dire": "Je ne veux pas porter atteinte à l'image du PS car je crois que les militants découvrent comme les Français que dans un certain nombre de fédérations, il y a certaines irrégularités".

"Je comprends pourquoi on m'a fait longtemps obstacle, parce qu'avec moi, ils savent que je mettrai fin à ce type de comportements (...), qu'il y a une nouvelle génération qui arrive aux responsabilités": "Il ne faut pas redonner le parti à ceux qui l'ont eu depuis des années", a souligné l'ancienne candidate socialiste à la présidentielle.


AP

par Thomas publié dans : Ségolène communauté : Soutiens à Ségolène Royal
ajouter un commentaire commentaires (29)    créer un trackback recommander
Retour à l'accueil

Commentaires

LE Récolement est une méthode de rendre légal, ce qui ne l'était pasMANDELIEU: LA VILLE OU VOLENT LES ALGECOS… « Le blog de Paul Euzière - 17 visites - 11:58
BRUN action MANDELIEU dit : août 14, à 3:07. ERREUR DANS LE SUJET: LE MAIRE VOLE ET NON LES ALGECOS VOLENT. COMME L’ECRIT MICHEL MOUILLOT CE QUI EST A MOI EST A MOI C E QUI EST A TOI EST  NEGOCIABLE
Commentaire n° 1 posté par Michel BRUN / ACTION-MANDELIEU le 24/11/2022 à 21h22

Très bien cet article, issu de ton intervention à Canal +, que j'ai eu plaisir à voir et entendre. A entendre, car la encore tu as tout dis comme il fallait, Ségolène! Pour ça: "qui n'a pas exclu de porter l'affaire en justice, bien qu'il soit "trop tôt pour le dire", ils ont intérêt à bien réfléchir, d'ailleurs c'est ce qu'ils font, ils sont train de réfléchir! c'est la seule chose qui peut leur faire prendre une décision adaptée aux circonstances, et si ils ne comprennent pas, il faudra recourir à la justice, qui épluchera la liste des adhérents PS, et ce sera une bonne occasion de faire le ménage! Quand on s'amuse avec les gens, il faut un jour en payer le prix, si malgré les tractatios à l'amiable, rien n'est fait! Il y a eu trop d'abus en ce qui te concerne, et en ce qui concerne les adhérents, et nous n'avons aucunes raisons, tous autant que nous sommes, de nous tairent! Ils n'imaginent même pas le mal qu'ils font en agissant ainsi, et pour moi, ils sont irrésponsables!

Pour ça aussi, tu as raison: "Je comprends pourquoi on m'a fait longtemps obstacle, parce qu'avec moi, ils savent que je mettrai fin à ce type de comportement" :-))

La seule chose, qui peut arrêter ces comportements à ton égard, après avoir tentés tous les recours amiables, et si une solution dans le bon sens n'est pas donnée, c'est à dire la possibilité de revoter, c'est à la juctice que tu devras faire appel!

Toujours de tout coeur avec toi! :-))

A.Gauche

Commentaire n° 2 posté par A.Gauche le 24/11/2022 à 21h38

Il faudra tenir bon! Les vielles habitudes qui ont sclérosé longtemps  la gauche ont la "peau dure" . Il me semble qu'il ait besioin maintenant d'un véritable coup de balai pour ramener un peu de propreté.

Nous devons nous dire que la sucession des évenements au PS ,  loin d'affaiblir le parti  constitue des étapes indispensables de renovation . Heureusement qu'une  des motions fonctionne avec des principes que les militants cautionnent en dépit des coalitions diverses dont personne n'est dupe.

De mon point de vue il est temps que les pratiques archaiques à courte vue cessent  et fassent place à la clarté , la simplicité  et à l'assurance des futures victoires.

Commentaire n° 3 posté par ASSANI le 24/11/2022 à 22h03

En ce qui concerne la justice, tes propos à Canal+, et mes écrits sur l'article ci-dessus, je voudrais préciser! Préciser, qu'il semble que rien ne les arrêtent, et comme rien ne les arrêtent, seule la justice, les arrêtera, surtout quand elle aura éplucher le fichier ROSAM! Tant qu'a tout nettoyer, comme je l'ai déjà écrit, autant le faire de fond en comble! De plus, ça permettra de voir, "si les fantômes aussi, votent", dans certaines fédérations!

Encore plus avec toi! :-))

A.Gauche

Commentaire n° 4 posté par A.Gauche le 24/11/2022 à 22h10

Je vais te dire fanchement, quand je t'ai vu à la télé, j'ai ressenti une peine profonde pour toi, car te voir là, dans l'obligation de devoir te défendres alors que c'est sure que tu as obtenu des bons résultats électoraux , je trouve ça à un point que je ne peux même pas traduire tellement ils sont mauvais, de te faire tout ça!!! J'ai une colère depuis , comme ce n'est pas permis, contre eux!

Vive toi, Ségolène. :-))

A.Gauche

 

Commentaire n° 5 posté par A.Gauche le 24/11/2022 à 22h20
je ne comprends non plus pourquoi il y a une suspension de la commission, c'est bizarre.... De toute façon, nous ne nous laisserons pas faire parce car à travers vous nous nous sentons floués, nos votes ne sont pas respectés, d'abord la motion E, maintenant notre vote pour élire la première secrétaire. C'est vrai qu'il y a beaucoup de ménage à faire dans le parti socialiste que ce soit au niveau des instances dirigeantes, que dans le mode de voter et j'en passe,  la base fait un pourtant un travail formidable, mais peu  reconnu en haut. .
Commentaire n° 6 posté par guiton monique le 24/11/2022 à 22h21
je ne comprends non plus pourquoi il y a une suspension de la commission, c'est bizarre.... De toute façon, nous ne nous laisserons pas faire parce car à travers vous nous nous sentons floués, nos votes ne sont pas respectés, d'abord la motion E, maintenant notre vote pour élire la première secrétaire. C'est vrai qu'il y a beaucoup de ménage à faire dans le parti socialiste que ce soit au niveau des instances dirigeantes, que dans le mode de voter et j'en passe,  la base fait un pourtant un travail formidable, mais peu  reconnu en haut. .
Commentaire n° 7 posté par guiton monique le 24/11/2022 à 22h22

Merci pour votre dignité même dans la tempête, merci pour votre sérénité au coeur de la confusion. matin j'étais effondrée après une nuit blanche...aujourd'hui, je suis simplement confiante dans la réalité qui vous a toujours menée devant les autres, à votre véritable place. Quels que soient les résultats des conclusions de demain soir, vous ête gagnante pour la majorité des français, je dis bien de sfrançais, et pas seulement de nous, ardents militants...Je croise les doigts encore et encore pour demain.

Commentaire n° 8 posté par Val le 24/11/2022 à 22h40

De toute façon, ils ont suspendus la commission de récolement, pour gagner du temps, et planquer leurs "magouilles", et je me pose des questions pour demain soir, et ce qu'ils vont annoncer! En tout cas, ils ont intérêt à RELECHIR VRAIMENT, à ce qu'ils vont faire!!!

A.Gauche

 

 

Commentaire n° 9 posté par A.Gauche le 24/11/2022 à 22h45

De toute façon Ségolène, ils ne veulent pas te laisser le poste de 1er secrétaire, et demain soir ils con-sacreront M.Aubry à ce poste. Tous ce qu'ils ont mis en place depuis le début, est faux! Comme entre les 2 tours quand, tu as écrit les 3 lettres à Hamon, Aubry, et Delanoé, ils étaient en train de se gausser dans ton dos, de se moquer de toi!

A mon avis tu as intérêt à préparer ta défense devant les tribunaux, dès maintenant!

Je préférerais me tromper, mais sincérement, je le sens mal, ce coup là!

Défends-toi, Ségolène!

A.Gauche

Commentaire n° 10 posté par A.Gauche le 24/11/2022 à 23h21

Je regarde l'émission "Mots croisés", avec Cambadélis, Vincent Peillon. Ils essayent par tous les moyens de nous endormir! (Je parle du camp Aubry!)

Demain M.Aubry sera consacrée!

Excuse-moi pour cette vérité, mais c'est vrai! Ils sont en train de t'endormir, ton équipe, et nous aussi, comme avec Sarkozy lors des présidentielles, car comme un intervenant l'a dit, le camp Aubry pense que tu n'iras pas jusqu'à aller devant les tribunaux!

Je n'ose pas croire que nous avons perdus!!!

Bises, Ségolène.

A.Gauche

Commentaire n° 11 posté par A.Gauche le 25/11/2022 à 00h03

En espérant qu'il reste des militants pour  voter, dans notre section, nos militants rendent leurs cartes, ils en ont assez de cette querelle d'intérêt personnel.

Je vous laisse lire: le premier message :

Paul a écrit

Comme je le craignais, le PS s'est engagé dans une auto destruction par manque de respect des principes élémentaires , absence de reconnaissance de la motion majoritaire, refus de synthese, volonté délibéé de démollir  Royal. Je suis d'autant plus libre pour en parler que j'avais donner une procuration à Colette avec comme consigne de voter Hamon. Et comme tu sais la procuration aété refusée!  La statégie absurde de pousser au maximun la division par 3 votes  ne peut que creuser d'immenses crevasses dans l'unité perdue pour notre génération . .Le climat des chefs est un climat de haine dans lequel je ne me retrouve pas .Quel décalage avec l'attente des citoyens,quelle trahison .Je projette en 2009 de me mettre en veilleuse, d'attendre que la valeur de solidarité soit vécue au sein du PS.  Si le PSen est incapable, je ne vois pas comment il pourrait développer cette solidarité dans la société si par un hasard il se trouverait  au pouvoir .
Je te remercie toi et tous les copains de la section d'avoir toujours maintenue la liberté d'expression ainsi que des relations de fraternité .Dommage que l'appareil PS  est incapable d'en faire autant . Bien sur tu peux diffuser ce message aux copains .Je ne crois pas qu'en d'autres lieux ils soient capables de l'entendre Amitiés Paul----- Original
deuxième message :

Francis TOURSEL a écrit :

Chers camarades, bonsoir à tous, je profite de ce message pour donner mon point de vue.
je souscris complètement à ce que dit Paul, j'ajouterai que quel que soit le dénouement de cette affaire il n'est plus possible de construire quelque chose de crédible vis à vis de tous ceux qui avaient mis leurs espoirs en nous, après un tel déchaînement de haine. Nous venons tout simplement avec les enjeux personnels de nos dirigeants de faire en sorte que la droite s'installe pour longtemps au pouvoir. Elle pourra à loisir détruire ce qui reste de notre système social acquis aprés de dures luttes.
Stéphane, je m'adresse à toi en tant que nouveau secrétaire de section, je te demande d'enregistrer le fait que dés à présent je ne suis plus adhérent du PS. Je l'avais exprimé lors du vote , je passe à l'acte. Je met ainsi un terme à 20 ans de militantisme.
 Je pense rejoindre Jean-Luc Mélanchon et le camarade Dolez pour continuer à défendre les valeurs de gaucheFrancis. Je confirme que les membres de la section de Comines Wervicq sont ouverts, chaleureux et fraternels ce sont de vrais camarades. 
Amitiés de gauche.  
Je leurs réponds ceci:

Comme deux de nos camarades qui viennent de donner leur intention, que je comprends ; aujourd'hui il n'est plus possible d'être crédible pour les français qui croient  au Parti Socialiste.

Maintenant, peu importe  qui sera la secrétaire nationale et comme je l'ai dit au cours de notre réunion je continuerai de faire vivre le socialisme qui est en moi pour défendre les plus défavorisés qui souffrent des injustices de la droite.

Néanmoins, il faudra de nombreuses années, avant de voir de nouveau un Parti Socialiste fort qui pourra s'opposer à un Sarkozy ( maitre incontesté au sein de la droite).

Toutes les forces de gauche devront se réunir et s'entendre pour éviter un Sarkozy 2 en 2012. Continuons de combattre cette droite destructrice et dominante, avec une opposition de gauche forte et soudée.

Francis,Paul, j'ai pris note de votre demande de ne plus être parmi nous et je le regrette sincèrement,  je ne manquerai pas de le faire savoir dans nos instances.

Notre section perd ses camarades, et risque de s'éteindre : la faute à nos dirigeants qui ne voient que le pouvoir d'intérêt et oublient que les militants sont le Parti Socialiste.

Camarades, je veux croire au Parti Socialiste et j'espère que nous serons encore nombreux au sein de notre section dans les prochaines semaines.

Notre combat est la droite et seulement elle, et c'est le seul objectif que nos dirigeants auraient dû avoir.

Amitiés de gauche à toutes et tous.

Stéphane, secrétaired'une petit section de 27 militants

Commentaire n° 12 posté par Stéphane le 25/11/2022 à 00h39

Il est évident que le scrutin du 21/11/08 a été truffé d'irrégularités. Le reportage de France 2, hier à 20 h, le montrait très clairement.

Un nouveau vote organisé dans la transparence, avec des règles claires est souhaitable. Malheureusement la coalition des "anciens" s'y oppose.

Il faut donc attendre que la commission de récolement ait fini d'étudier les cas litigieux (si elle en a le temps car elle ne reprendra son travail que cet après-midi et je crois qu'il y a une bonne quarantaine de litiges; j'espère que chaque cas sera bien étudié) et laisser le Conseil National annoncer le résultat du scrutin.

S'il ne tient pas compte des réclamations et déclare Martine Aubry élue, il prend une lourde responsabilité. Les militants ne l'oublieront pas.

Dans ce cas, je crois qu'il ne serait pas bon de porter l'affaire en justice. Il ne faudrait pas qu'à la longue l'opinion se retourne. De plus, la majorité des "vieux" militants (dont je suis) ne comprendraient pas ce recours à la justice. Cela ne s'est jamais fait au PS. Vous et votre équipe disposez d'un gros capital de sympathie; il ne faudrait pas que cela change.

Nous avons besoin de vous pour rénover en profondeur le PS, initier les réformes nécessaires, et construire un programme qui rendra l'espoir à tous les français.

Dans notre petite section vous êtes passés de 57,14 % (motion E) à 71,42 % (2° tour).

Nous avons confiance en vous.


Commentaire n° 13 posté par Abel le 25/11/2022 à 01h52
Vu de la Réunion où je réside, le spectacle est désolant. La précipitation de Martine Aubry à s'autoproclamer élue m'a fait penser aux autoproclamations de résultats - que nous critiquons tant - au Mexique il y a un ou deux ans. Manque de maturité; Martine est-elle si pressée de prendre sa revanche? Devant de telles pratiques, il faut tenir bon et surtout ne pas lâcher prise. La démission, c'est ce qu'ils attendent afin de pouvoir s'approprier le Parti. Aussi, courage !
Commentaire n° 14 posté par BREANT Bernard le 25/11/2022 à 03h08

BONJOUR SEGOLENE VOUS AVEZ RAISON DE DIRE QU4IL Y'A DES MILIER D'INFRACTION. JE NE VOIE PAS COMMENT LE PS PEUT S'ORTIR SANS UN REVOTE DU PREMIER SECRETAIRE. IL ET URGNET DE FAIRE CE REVOTE. SI NOUS VOULONS QUE LE PS

SUNSSE POUR FAIRE GAGNE LA GAUCHE

AVEC  NOS AMITIES SOCIALISTE

ALICOT DOMINIQUE ADHERENT PS D'ANTONY 92

ET ADHERENT DE DESIR D'AVENIR

MOREL CHRISTIAN  ADHERENT PS D'ANTONY 92

ET ADHERENT DE DESIR D'AVENIR

Commentaire n° 15 posté par ALICOT DOMINIQUE ET MOREL CHRISTIAN le 25/11/2022 à 03h54

bonne nuit à tous

Eh oui, Camarade Ségolène !

on fait durer pour trouver une argutie ou faire craquer en espérant le clash.

MAIS CA NE MARCHE PAS!!!

JUSTICE EQUITE ET VERITE

c'estce que nous demandons!

deux liens intéressants

http://www.lepost.fr/article//11/24/1336332_ps-ecart-de-0-023_0_859436.html?#reaction_859269

http://www.lepost.fr/article//11/24/1335957_bizzarre-le-sego-bashing-est-de-retour.html

bonne nuit à tous

Courage camarades!

Amitiés  à tous

Rodolphe


Commentaire n° 16 posté par Rodolphe Bochew le 25/11/2022 à 04h46

Ségolène, David, François, et toute l'équipe, vous avez raison de ne pas lâcher. C'est un scandale de ne reprendre la commission de recolement qu'à 14h tout à l'heure alors que le CN est à 18h à la Mutualité !!! Rien n'est sérieux dans ce vote, ils prennent les militants en otage ...

Qu'est-ce que ce sondage d'Opinion Way pour le Figaro, chacun sait que cet institut a été créé par Sarkozy peu avant la campagne présidentielle, qui dit que 63 % des sympathisants socialistes sont contre un nouveau vote ? C'est de la MANIPULATION, et ça continue ...

Il est impossible d'être contre un nouveau vote lorsque l'on constate autant d'irrégularités !!!

Nous sommes beaucoup à vous soutenir et nous serions extrèmement déçus si vous n'alliez pas au bout de votre démarche.

COURAGE, COMBATIVITE, TRANSPARENCE, LEGITIMITE sont les mots d'ordre.

Commentaire n° 17 posté par Corinne et Michel le 25/11/2022 à 05h48
Tout à fait d'accord avec Séolène et son équipe. S'il s'avère qu'il y a un bastion ANTIDEMOCRATIQUE au sein du PS, il faut l'ANEANTIR. Il y va de la survie d'une oppostion SAINE dans notre pays. IL FAUT REVOTER.
Commentaire n° 18 posté par francis le 25/11/2022 à 06h13

aujourd'hui cà sent encore "L"Arnaque" ils essayent de nous faire passer pour des idiots pourtant ils ont tout essayé la proposition bicéphale quel joli mot vous n'en voulez pas? quel dommage Duhamel dit que nous allons au suicide tant pis

Heureusement Mr Vals " a bien expliqué ce matin où nous voulions aller ensemble "sur europe 1 et ne s'est pas laissé intimider

donc si pas de troisième tour comme nous demandons il ne reste que la justice et le procés 

Commentaire n° 19 posté par mamie dany le 25/11/2022 à 09h44

je pense que c'est une honte ce qui se passe, vous ne devriez pas couler ainsi le parti socialiste, ce qui est le plus honteux c'est la phrase de Segolene Royal: pourquoi ne pas re voter , on a peur des militants? non tout simplement que re-voter c'est anti democratique. Lors d'un vote on examine les conditions du scrutin et après c'est validé ou pas. c'est tout!

Nous voyons ça de Belgique et vos méthodes sont vraiment navrantes! Je pense que c'est du quitte ou double : soit vous allez jusqu'au bout quitte à tout détruire soit vous perdez et vous êtes rayée de la carte du P.S donc plus de présidentielles... pour Mme royal

Commentaire n° 20 posté par jorge le 25/11/2022 à 09h52

Merci Segolene d'avoir ruiné le partie je viens de jeter ma carte d'electeur.

Vous faite honte au PS respecter la democratie !

Commentaire n° 21 posté par David le 25/11/2022 à 11h01

Bonjour à toute l'équipe "Ségolène"

Je ne suis pas militante socialiste mais ayant voté pour Ségolène ROYAL à l'élection présidentielle ainsi que pour Mitterand en son temps je me permets de dire que si Martine Aubri est désignée leader de votre parti et candidate à la présidence de la république, il est hors de question pour moi de lui accorder mon vote. La seule à pouvoir contrer l'UMP est Ségolène ROYAL. Si Martine AUBRI prenait conscience de celà elle devrait logiquement s'incliner devant Ségolène pour le salut de son parti.

Bonne journée.

Commentaire n° 22 posté par Sandra le 25/11/2022 à 11h02
"Je comprends pourquoi on m'a fait longtemps obstacle, parce qu'avec moi, ils savent que je mettrai fin à ce type de comportements (...), qu'il y a une nouvelle génération qui arrive aux responsabilités": "Il ne faut pas redonner le parti à ceux qui l'ont eu depuis des années", a souligné l'ancienne candidate socialiste à la présidentielle. >>>>>>>>>>>>bjr!je vous remerci Segolene et votre equipe de demontrer les impuretes qui vous ont fait obstacle en vous associant avec le MODEM au 2 tour presidentielles(AUBRY crache dans la soupe)Segolene vous auriez gagne!YALLAH!VIVE LE CHANGEMENT DANS UN PARTI!VIVE LA TRANSPARENCE!POURQUOI REFUSER UN AUTRE VOTE??????????Merci de continuer a nous donner la parole sur ce site!
Commentaire n° 23 posté par thierry le 25/11/2022 à 11h17

URGENT

 

Parlez vous avec Martine - vous êtes socialistes toutes les deux - tout cela ne rime à rien, mais rien du tout

faites vites - on se lasse

Commentaire n° 24 posté par La vieille le 25/11/2022 à 12h16
Je ne suis pas de gauche mais je suis comme cet auditeur sur RTL hier après-midi qui trouve inadmissible le comportement de Mme AUBRY qui s'est vite empressée de s'imposer comme la présidente du PS comme si la victoire définitive était acquise et ce, comme si tous les contrôles avaient été effectués. C'est aller un peu vite en besogne. Ségolène Royal gagne la sympathie de pas mal d'électeurs ancrés à droite et qui ne sont pas avec Bayrou qui s'empresse lui aussi de "tirer" les marrons du feu espérant l'implosion du PS dont la stabilité politique est une garantie de la démocratie dans notre pays. Ségolène Royal pourra, il me semble, toujours compter sur les voix des conservateurs de droite qui ont voté pour elle aux dernières présidentielles même si je n'ai pas voté pour elle. Courage et bonne chance. Marc-Claude de Portebane
Commentaire n° 25 posté par de Portebane le 25/11/2022 à 12h48

tout à fait d'accord avec toi et  ton équipe, tiens bon et

j'ai regardé l'émission "mot croisé" Mr Cambadelis, par ces propos,me démontrait clairement qu'il ne voulait pas ouverture sur les "petits gens " dont j'en fait parti, leurs cogitatations doivent pouvoir ce faire qu'entre une élite et après les moutons de panurgent que nous sommes suivront docilement!!!, heureusement qu'au PS d'autres que lui ont une autre vision et je compte bien sur eux pour nous sortir de la, en autre j'ai également entendu Vincent Peillon et il est clair que je me retrouve totalement dans ces propos

Commentaire n° 26 posté par poissonnier le 25/11/2022 à 13h49

Bonjour,

Je ne suis pas militante socialiste, mais mon coeur a toujours penché à gauche, puis au centre gauche. Vu de l'extérieur, c'est vraiment du n'importe quoi ! Jospin qui nous dit en 2002 qu'il se retire de la vie politique, mais qui la ramène de temps en temps, et qui doit bien continuer à tirer quelques ficelles... Aubry qui sort du chapeau du magicien : denrière carte des éléphants pour barrer la route à ségolène, et moi à sa place, avec le marasme des 35h (si si qu'on le veuille ou non, c'est bien un marasme : il suffit d'être sur le terrain des entreprises : pme, tpe, au quotidien pour le voir), bref, à sa place, je me cacherais dans un trou de souris. Scrutins douteux, explications pathétiques....Que d'hypocrisie ! Ces messieurs dames si responsables, pourquoi n'ont-ils pas le courage de dire à ségolène : "dégage, tu nous em......)... au lieu de ça, ils finissent de donner une image lamentable et pitoyable de leur parti, ça fera le jeu de besancenot et de sarkosy : bravo ! à moins qu'ils ne soient suicidaires...

Je suis persuadée qu'à ce niveau d'être dans les secrets et les rouages de ce parti, si Ségolène clame tant à la fraude et à la magouille, c'est qu'elle a de très bonnes raisons et preuves pour le dire. Sinon, je ne crois pas qu'elle prendrait le risque de passer pour "une mégère qui s'accroche à son os" au risque de définitivement se faire griller. C'est pourquoi je la soutien : ça pue la magouille à plein nez en effet.

En revanche, si par miracle elle devenait premier secrétire, la 1ère chose qu'elle aura à faire est d'emprunter le karcher de sarkosy pour en envoyer une bonne giclée dans les "têtes pensantes" de ce parti qui se donne une image ridicule, démodée et ringarde, et bourré de magouilleurs.

Le jour ou le parti socialiste s'occupera uniquement de l'avenir des citoyens français et non des intérêts personnels, politiques et de "pouvoir" de certains nombrilistes, alors peut-être, j'envisagerai de prendre ma carte pour soutenir la reconstruction.

Et si Ségolène n'obtient pas gain de cause : qu'elle aille jusqu'au bout : elle embarque ses militants, et elle crée son parti, ou elle va rejoindre bayrou : à eux deux, ils pourraient enfin faire naître un vrai parti d'oppsition à sarkosy.

Commentaire n° 27 posté par lolette le 25/11/2022 à 13h58

il m'est apparue clairement également dans l'émission de mot croisé   que le ps, représenté par Mme Aubry n'avait pas de volonté pour reprendre le pouvoir a la droite et voulait donc restér dans une situation d'opposition mais passive, plus que passive, jusqu'à présent ils n'ont été  virulent et c pas peu dire que sur Segolène Royal et son équipe!

courage à Segolène et son équipe

quoiqu'il en soit je ne soutiendrai pas un ps qui ne sait pas incarner mes idées, oui mme Aubry les sympathisants ont des idées, du coeur,(c meme devenu un reproche dans la bouche de vos partisans)

Commentaire n° 28 posté par poissonnier le 25/11/2022 à 14h00
Mr le président des Nations Unies
Aidez-nous !


Une fraude électorale massive est en train de se produire dans un parti qui a l’air plus d’une république bananière que d'un parti démocratique ! Nous assistons impuissants au vol de nos élections et nos dirigeants semblent incapables de faire quoi que ce soit pour l’empêcher.


Au nom de tous ceux qui aiment la liberté, partout dans le monde, j’appelle la communauté internationale et les Nations-Unies à intervenir immédiatement.


Tout indique que le vote de milliers de nos concitoyens n’a pas été comptabilisé ou, pire, qu’il a été détourné au profit d’une femme prénommée "Martine" !!!


Je vous demande de nommer un ambassadeur humanitaire à la tête d’une équipe d’observateurs des Nations Unies, venus d'Allemagne, d'Angleterre ou d’Espagne et de l’envoyer dans cet immeuble que nous appelons « Solférino ».

On a désespérément besoin d’eux pour superviser le re-comptage, le comptage à la main, et toutes les formes de comptage habituellement employées par les gens qui savent compter.


Merci de vous occuper de cette affaire rapidement. Si la situation s’était produite n’importe où ailleurs sur la planète, on aurait déjà éradiqué toute cette connerie à coup de tartes dans la gueule.
Commentaire n° 29 posté par Batifoli le 25/11/2022 à 18h11

Trackbacks

Aucun trackback pour cet article
ajouter un commentaire créer un trackback
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus