Contact

CONTACTEZ SEGOLENE ROYAL :

Pour contacter Ségolène Royal, par le biais de son association "Désirs d'avenir" : contact@desirsdavenir.com


CONTACTEZ LE BLOGGER :
Ecrire au gestionnaire du site


DESIRS D'AVENIR :
          Adhérez en ligne

Publicité

Placement et Investissement

Bourse en Ligne Plan Epargne Action Défiscalisation Placement Financier Investissement Immobilier Crédit en Ligne

Espace Beauté

Conseil Maigrir Vêtement Mode Produit Cosmétique Conseil Beauté Soin Visage Séjour Thalasso

Achat en ligne!

Téléphone Mobile Dvd Vierge Cartouche Encre Ecran Lcd Lecteur MP3 Ordinateur Portable Cd Vierge

Flux

  • Feed RSS 2.0
  • Feed ATOM 1.0
  • Feed RSS 2.0

Rechercher

4 novembre
Vous m'interrogez sur le référendum et me demandez pourquoi je ne réclame plus un référendum. Pendant la campagne présidentielle, je me suis engagée en effet à consulter les Français. Ma prise de position actuelle qui consiste à dire oui à une ratification parlementaire du mini-traité peut paraître contradictoire. Elle s'explique par le fait que ce texte étant vraiment minimum, c'est une sorte de règlement intérieur qui permet de fonctionner notamment en prévoyant des décisions à la majorité (je vous invite à vous reporter à l'interview que j'ai donnée dans Libération), cela ne mérite pas un référendum. Tous les autres socialistes européens et notamment le président de l'union, M. Socrates, y sont favorables. Il y a aujourd'hui en France de très graves problèmes de pouvoir d'achat qui diminue, d'injustice fiscale, de recul de la couverture maladie, de ralentissement de la croissance et par contraste, une telle consultation serait perçue comme décalée. Enfin ce que j'avais prévu c'est un référendum sur la réforme des institutions avec un volet sur les institutions européennes.

Certains d'entre vous s'interrogent sur une information parue dans une dépêche et reprise par France Inter notamment selon laquelle j'aurais porté plainte en diffamation contre le livre de Claude Allègre. Je ne sais pas pourquoi cette information sort bizarrement ces jours-ci alors qu'il y a d'autres sujets d'actualité plus importants et que je n'ai pas rendu publique cette action. J'ai en effet assigné les éditeurs de cet ouvrage,comme toutes les publications qui mettent ou mettront en cause ma vie de famille et mes enfants. Et comme l'expérience m'a appris que quand je demande l'euro symbolique de réparation, il y a souvent récidive, désormais je demande une amende afin que cessent une bonne fois pour toutes ces rumeurs détestables. Je pense que la nouvelle année va balayer tout cela.

Bien attentivement à vous,

Signature Ségolène Royal
par Thomas publié dans : Ségolène
ajouter un commentaire commentaires (28)    créer un trackback recommander

Commentaires

Ségolène, je suis tellement écoeurée du monde politique que je compte sur votre rectitude même si c'est souvent incongru voire malvenu en politique. En effet, si ça continue on va revenir au "tous pourris" et on sait où cela nous a menés en 2002 !
Bon courage et continuez à tracer tranquillement votre sillon...
commentaire n° : 1 posté par : DN alias myosotisbasq le: 04/11/2022 13:21:01
Tous derrière Ségolène pour 2012 et sans doute avant croisons les doigts... Le gesticulateur précoce n'a pas de beaux jours devant lui....
Je vous signale la parution de mon livre Carnet d'Asies au éditions Persée pour la nouvelle année chinoise du Rat, février . Christian Vidal, militant P.S, membre de l'AIFM, membre de Désir d'Avenirs. Pour me contacter: chr.vidal@yahoo.fr
commentaire n° : 2 posté par : Tiantan (site web) le: 04/11/2022 13:26:34

Tout à fait d'accord avec vous sur la "non opportunité" d'un référendum.  Si j'étais député -ça ne risque rien- je suivrais Laurent FABIUS : ne pas prendre part à cette arnaque politicienne même si elle est européenne.
Vous savez bien que ce ne sont pas des institutions qui feront avancer l'Europe ,alors ,débattons-en.
J'apprécie beaucoup la méthode de votre implication dans les affaires ,sans tomber dans le piège du terrain et des figures imposées par la COM.

commentaire n° : 3 posté par : Jacqes POUZET (site web) le: 04/11/2022 13:29:24
Oui j'ai voté non au référendum...Malgré le oui que prônait Ségolène. Elle affirme que c'est vraiment un mini traité...Je soutiens à 1000% Ségolène, alors je me range à sa volonté et ne réclame plus le référendum. Je souhaite qu'elle ait gardé toute sa "pêche" et qu'elle nous mène à la victoire, qui verra en mon pays, le respect, la dignité, la culture, l'honnêteté renaître de ses cendres encore chaudes.
commentaire n° : 4 posté par : LAFITTE le: 04/11/2022 13:29:56
Il est incroyable de demander aux français dans un premier temps de voter par le biais d'un référendum s'ils sont "Contre ou Pour" le traité Européen, et que nous nous retrouvons aujourd'hui, par ce que la réponse des Français n'est pas celle que l'on voudrait, revenir sur ce vote ! 

Ségolène, tu a été battu aux élections Présidentielle, pense tu que nous devons revenir sur cette élection sur le simple fait que nous, sogoliens sommes décu de ce résultat ?

Non !

C'est évident, un vote est un vote, pourquoi revenir sur ce qui a été voulu par les Français ?

Je suis Ségolien de la première heure, mais si nous sommes en tant que Français confrontés à un vote du parlement qui outrepasse le vote des citoyens, ou ce trouve notre République ?

Pourquoi ne pas tout changer dans ce cas, si nous citoyens notre mode et façon de pensée n'est pas respecté !!!

Avant j'était contre l'europe, aujourd'hui je suis pour, mais il est inamissible que cela ne soit pas demandé au peuple comme la première fois, ou doit on penser que Jacques Chirac, alors Président de la République était plus socialiste que nous ?

Fabien
commentaire n° : 5 posté par : Becker Fabien (site web) le: 04/11/2022 13:36:13

Encore une fois, Ségo montyre qu'elle ne comprend rien !
Il ne s'agit pas d'un mini-traité, mais par tous les amendements aux autres traités qui s'y ajoute, il s'agit de la même soupe que celle qu'on voulait nous faire manger avec la Constitution !
L'ultra-libéralisme comme fondement de l'Union Europénne.
Non, mille fois non, ce mini-traité n'est pas acceptable !
La pétition pour exiger un référendum est en ligne :

http://www.collectifdu29mai.org/Appel-unitaire-sur-le-traite.html

Jean-Luc DURIEZ
13005 MARSEILLE

commentaire n° : 6 posté par : Jean-Luc DURIEZ le: 04/11/2022 14:41:36
Pour le mini-traité, vous avez raison et un référendum n'aurait aucune raison valable. Quant à Claude Allègre, il a quitté le PS et nous en sommes heureux, car nous avions rien à faire de lui. Oublions le, ce soit-disant scientifique.
commentaire n° : 7 posté par : Legouy le: 04/11/2022 15:45:55
Vous aviez raison d'êtres favorable à la constitution et vous avez raison de préférer la ratification parlementaire mais pourquoi édulcorer: ce n'est pas un mini-traité ni qu'un règlement intérieur: la suppression des piliers, la personnalité juridique unique, l'extension des votes à la majorité qualifiée, le nouveau mode de calculcde la majorité sont des réformes majeures. Habituez les gens à la vérité.
commentaire n° : 8 posté par : soulier gérard (site web) le: 04/11/2022 16:29:15
Je suis tout a fait d'accord avec vous sur la vie privée et vous avez eu raison d'asigner en justice les éditeurs du livre de Claude Allègre.
Votre vie et celle de vos enfants ne regarde que VOUS. 
commentaire n° : 9 posté par : DELOEIL Joel (site web) le: 04/11/2022 17:32:38
je suis tout a fait d'accord pour le non au referendum; comme je le suis avec les procés sur les livres ou articles sur votre vie privée.
tous les faux jetons sont parties il y a du renouveau a gauche (j'ai aprecié les interventions de M Valls) avec les erreurs de la droite vous avez devant vous un vrai boulevard il faut saisir l'opportunité .
toujours avec vous
cordialement
commentaire n° : 10 posté par : ballali le: 04/11/2022 17:37:59
bon courage segolene, tu va en avoir besoin....nous en tout cas on fera bloc derriere toi. sego for ever! un point c'est tout!!!
commentaire n° : 11 posté par : jade le: 04/11/2022 18:30:01
Le traité simplifié offre une possibilité de sortie de crise européenne. C'est son intérêt. C'est un compromis à minima qui ne satisfait personne réellement et qui demandera d'évoluer.
Cependant, l'acceptation par voie parlementaire est un mépris pour tous ceux qui ont participé par leur vote au référendum, qu'ils aient voté oui ou non. Jamais dans la population on n'avait autant parlé d'Europe. Dans tous les milieux. Je pense qu'on ne devrait pas passer outre ce débat car la classe politique, droite ou gauche, celles qui se mouillent, risque d'être à nouveau vilipendée. Nous avons besoin de nous réconcilier avec la population. Qui d'autre que nous peut demander cela? Faut-il laisser le champ de cette demande aux organisations qui ne veulent jamais gouverner?
C'est vrai que le référendum offre un risque considérable. Celui d'être désavoué par un nouveau non. Cependant, nous pouvons partir du principe de ne pas donner des consignes, ni pour le oui, ni pour le non.
commentaire n° : 12 posté par : Marc24 le: 04/11/2022 18:47:37

Tenez bon, Segolene...gardez votre façon de procéder, c'est à dire en restant fidéle à vous-même...n'importe quel français se defendraient contre des attaques injustes à sa personne, ou à ses proches..c'est tout à fait normal à mes yeux.....
je pense que quand on procéde dans la vie d'une manière sincère et honnête, rien peut vous atteindre vraiment car on n'a pas de reproche à se faire

commentaire n° : 13 posté par : Claire le: 04/11/2022 18:51:57

Je trouve justifié ta réaction et il n' y a pas de raisons que tu te taises face à tes détracteurs. Tu as toujours ma confiance et je te soutiendrai dans les grands défis du futur ;  nous devrons nous reconstruire autrement. Tu as trouvé la bonne méthode , travailler dans la discrétion. Que ceux qui parlent de toi regardent aussi la poutre qui est dans leurs yeux... Bon courage Ségolène

commentaire n° : 14 posté par : malemoussa moïse le: 04/11/2022 19:24:08
  Madame Royal, contrairement au titre de ce billet, ne répond pas aux questions, mais les esquive. Tous les autres socialistes européens y sont favorables? Tous? Est-ce bien raisonnable que de dire "tous" ou est-ce de la désinformation, si ce n'est de la naïveté, si ce n'est de l'absurdité, si ce n'est de la propagande?
 
  "Elle s'explique par le fait que ce texte étant vraiment minimum, c'est une sorte de règlement intérieur qui permet de fonctionner notemment en prévoyant des décisions à la majorité [...], cela ne mérite pas un référendum." Après avoir été en mesure de diriger la France, c'est-à-dire tout un Peuple, je suis sidéré de lire que Ségolène Royal nous dise que l'abandon de la voix de la France (c'est-à-dire l'abandon de la souveraineté nationale, c'est-à-dire la souveraineté d'un Peuple : principe capital de démocratie) n'est pas une décision qui doit être nécessairement prise par les concernés.

  Le règlement intérieur de l'Europe, selon Ségolène Royal, n'a pas à être approuvé par la société. Ce n'est pas de la démocratie, mais de l'aristocratie.

  Ségolène Royal souffre de bhlisme. Ce texte, cette décision pue la pensée bhlienne. Une pensée injuste.
commentaire n° : 15 posté par : Richard Patrosso (site web) le: 04/11/2022 19:27:12
Merci Ségolène de t'adressez à nous directement via ton blog. Mon avis, si tu me permets, c'est que tu devrais en rester à ce que tu avais proposé dans la campagne. Ne t'en mêle pas plus que ça, laisse les manipulateurs manipulé, ils ont réussi à piquer la place qui te revenais, alors je ne crois pas que c'est à toi qui est loyale d'expliquer l'inexplicable. Il faut parfois et tu le sais bien se tenir à distance des bourbiers. Je tenais à te remercier pour la précision de ton témoignage en Argentine, ce fùt une grande joie de te voir aux côtés de la victoire. J'espère que ça ta réchauffé le coeur.
J e suis content que tu n'es pas bessé les bras. L'ordre juste prend tout son sens en ce moment, merci d'être réactive à ce qui ce passe, même si l'espace médiathique est ce qu'il est : "AUX ORDRES" Raison de plus pour t'adresser souvent à nous, "tes humbles courroies de retransmission" !!! Je suis persuadé que ce qui nous rassemble derrière toi est plus important que nos désaccords !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ordre juste - équité - indépendance des puissances de l'argent - démocratie participative - soutien aux PME et PMI à la recherche - soutien aux immigrés sur place avant même qu'ils n'immigrent - Une France digne d'elle même = GENEREUSE - FORTE et QUI REGARDE DEVANT   Ségolène 2012 !!!!!!!!!!!!!!
commentaire n° : 16 posté par : gaillardpatrick le: 04/11/2022 20:10:24
Pour le mini- traité, elle a raison. Pour sa famille, aussi.

Faute de mieux, c'est l'option la plus pragmatique. Une ratification de l'ensemble, aurait actuellement très peu de chances, face au mini- traité. 

Quant à ceux qui lui reprochent d'avoir changé d'avis, on peut leur répondre qu'à cette époque, il n'y avait pas de mini- traité. Les termes de l'équation ont donc changé. On est face à un nouveau problème. Seuls les idiots imbus de leur égo, ne changent jamais d'avis. Si elle le fait, ce n'est pas pour son prestige, mais parce que c'est actuellement la solution la plus réaliste, à une échelle bien plus vaste.

 Mais je ne doute pas qu'il y a encore des êtres assez ignobles pour faire feu de tout et n'importe quoi, afin d'essayer de lui nuire. C'est ainsi, lorsqu'on est médiocre: à défaut de s'élever, on cherche à rabaisser...
commentaire n° : 17 posté par : Bastogne le: 04/11/2022 20:31:14
Non, Madame Royal. Vous ne vous êtiez pas simplement engagée à un référendum sur votre propre proposition de relance de l'Europe. Vous vous êtes démarquée de la proposition de Nicolas Sarkozy, le 9 mars , en affirmant que le recours au référendum était une obligation démocratique.
Vous bafouez la démocratie !

Non, Madame Royal. Vous ne ferez pas croire que ce traité de Lisbonne est un mini traité alors que plus d'une quarantaine de domaines passent au niveau européen, que la concurrence "non faussée" est reprise et que la France ne sera plus indépendante en matière de politique étrangère.

Voici ce qu’en dit, ce 19 octobre, Valéry Giscard d’Estaing, l’ex-président de la Convention qui avait été chargée de rédiger le projet de Constitution européenne, sur son blog : « Le texte adopté reprend l’essentiel des dispositions du Traité constitutionnel. »

Et d’ailleurs, ajoute-t-il, « la France n’a pas obtenu les changements réclamés par certains des partisans du "non" au référendum. La concurrence "libre et non faussée" figure toujours dans le projet (...) et la primauté du droit européen sur le droit national est confirmée ».

C'est fini Madame Royal. Je vous ai soutenu pendant la campagne présidentielle et vous me décevez. Adieu.

commentaire n° : 18 posté par : molhia (site web) le: 04/11/2022 20:35:02
Bonjour MADAME SEGOLENE ROYAL,

Dans la vie il y a toujours quelques uns qui profitent une occasion pour exprimer leurs haines contre les autres, parce que leurs petits carctères ou prace que pour leurs profits cachés, comme Mrs JOSPIN, Chaude ALLEGRE.... On peut encore compredre dans ces cas, malgré on dise que:' Les chiens aboient, les carnavals passent!!!!!! Mais j'ai envie de vomir quand j'ai lu cette phrase:' c'est fini Madame ROYAL. Je vous ai soutenu pendant la campagne présidentielle et vous me décevez. Adieu' Parce que soit son auteur a menti, soit il a un caractère encore pire que ses maitres pour changer son idol dans un clin d' oeil comme ça....
Bon courage Madame SEGOLENE ROYAL.

Tichchau.
commentaire n° : 19 posté par : HO Tich Chau le: 04/11/2022 22:31:17
A l'attention de mothia, et hô les copains, du calme, je sais que c'est difficile, mais bon, ne nous trompons pas d'adversaire. Je suis en désaccord avec Ségolène sur cette question de mini- traité qui n'est rien d'autre qu'une " arnaque de com de plus". Pour autant, ça ne m'empêche pas de soutenir Ségolène à fond, même si c'est difficile ! Je viens de le dire, ce qui nous unit est bien plus fort que ce qui pourrait nous diviser. S'il vous plait ne perdez pas la mémoire. La République est franchement "en danger", ne nous "fritons" pas pour cette affaire, aussi grave qu'elle puisse paraître. A votre avis qui sera le gagnant de cette "crise", si nous sautons à pieds joint sur la peau de banane ?!! Ségolène n'est pas et ne sera jamais "mon gourou". Elle a et incarne une représentativité de 47 %, elle est "sans casserole" et porte une quantité de valeurs QUE NOUS PARTAGEONS, s'il vous plaît, soyons indulgeant ET RESTONS FORT. Vous avez dit votre désaccord et vous continuerez à le dire et moi avec vous. C'est sa notre force, même en désaccord, nous sommes unis derrière elle sur l'ESSENTIELLE !
C'EST UNE REPUBLICAINE !!!!!!!!!!!!!! Déconnés pas les copains !
commentaire n° : 20 posté par : gaillardpatrick le: 04/11/2022 23:21:37
Ce mini-traité n'est qu'une imposture et pour s'en convaincre il suffit de le lire ce que vous n'avez certainement pas fait. Comme les autres éléphants d'un parti qui hier était mien mais qu'aujourd'hui je renie, par conservatisme outrancier de ses dirigeants, vous reniez votre parole et de ce fait ne comptez pas sur mon appui pour accéder au pouvoir
commentaire n° : 21 posté par : ababord le: 05/11/2022 09:42:48
Je persiste et signe, "et hô ababord", nous sommes sur le même navire ! La Capitaine n'est pas parfaite. Elle n'en reste pas moins notre Capitaine.
Laissons NS avec son "mini- machin" et calmons- nous un peu ! Je me réjouis que des messages de franc désaccord soient fait passé par "les modérarteurs" BRAVO ! Sa montre que chez nous démocratie n'est pas un mot, mais une réalité. Je crois qu'en politique, il est nécessaire quand quelqu'un dit NON qu'on l'entende. BRAVO ! Maintenant, réfléchissons sur ce que nous voulons. Nous dire nos désaccords, nos coùts de gueule, râler, tempêter et nous diviser pour laisser la place à NS. Ou dire nos désaccord, nos couts de gueule, râler, tempêter tout en restant sur l'essentiel. L'essentiel c'est quoi ?!!
Faire élire Ségolène : NON !   Faire élire la personne qui est la plus proche de l'idéal de justice auquel nous aspirons. Qui dans le paysage politique Français à proposé ce qui ce rapproche le plus de notre idéal de justice ? Cette personne à fait 47 %, elle est proche du but. Alors les Amis râlons, tempêtons, crions ET GARDONS LE CAP !!! Sinon qui fera les frais de notre intransigeance ?!! Les mêmes : "les pauvres, les exclus et les immigrés + tous ceux qui tomberont dans les nouvelles galères de la politique actuelle" Et la France, ira de droite- extrême en extrême- droite etc etc NON ! NOUS AVONS UNE CAPITAINE AVEC SES DEFAUTS, CHERCHONS A LA CONVAINCRE ! S'il vous plaît au non de l'idéal qui nous guide NE QUITTEZ PAS LE NAVIRE !!!   En tous cas merci de votre franchise,
commentaire n° : 22 posté par : gaillardpatrick le: 05/11/2022 12:54:18
@ Thomas,

Pourriez-vous me dire par quel biais, je pourrais joindre Ségolène Royal, par un autre moyen que l'adresse mail ci-dessus? J'ai des choses à lui exposer, et pour ce faire, j'aimerais pouvoir la joindre. Je vous demande de bien vouloir me donner cette information, en m'écrivant sur sur ma boite mail.

Je vous remercie à l'avance.

Bien cordialement.

A.Gauche
commentaire n° : 23 posté par : A.Gauche le: 05/11/2022 14:58:41
Bonjour Madame Royal,

Je vous avais fait confiance lorsque vous promettiez un référendum sur un minitraité dans votre pacte présidentiel...

(Vous savez bien que ce traité de Lisbonne n'est pas un minitraité ! )

Vous étiez la dernière personne politique en qui j'avais (encore) confiance !

J'ai maintenant des doutes sur toutes les promesses que vous aviez faites au cours de la campagne présidentielle, si vous aviez réellement l'intention de les tenir, ou si vous les auriez reniées comme celle du référendum... ?

J'avais adhéré au parti socialiste pour vous soutenir, ce que j'ai fait avec tout mon coeur et ma conscience.

J'en suis maintenant à me demander ce que c'est que ce parti socialiste qui renie l'europe de ma jeunesse, en faveur des peuples, et prône une europe du profit, du "fric" et de l'enrichissement  des multinationales et de leurs actionnaires !!!

Je suis également très inquiète du manque total de programme et de cohésion du parti socialiste !

Respectueuses salutations.



commentaire n° : 24 posté par : clairette le: 05/11/2022 16:47:24

mon pere est français , ma mere est espagnole. Je ne suis pas totalment bilangue sonc pardonnez mes fautes et corrigez las , si vous voulez. J´aime bien Segolene Royal , elle a ete tres courageuse pendant sa campagne. Je n´aurait pas fait les choses comme ça mais chaque personne a ses methodes.Mais il parait  que Segolene est disparu. Maintenant Sarkozy est arrive en Espagne avec les hotesses espagnoles et les trois journalistes fraçais, malgre la diplomatie espagnole avait deja envoye a Paris un avion pour amener les hotesses.Sarkozy ,Il parait que L ´Espagne n´a rien fait pour liberer les hotesses.et Kousner? ou est-t-il?. Apres les infirmieres bulgares , ça?. J´espere que ne soit Sarkozy l´homme qui libere les autres espagnoles que restent la

commentaire n° : 25 posté par : beatrice L le: 05/11/2022 17:46:59
Madame Royal, je vous ai soutenu sans limite dans votre, notre combat contre Nicolas Sarkozy en .

Je me dis que vous êtes bien mal conseillée. 
Comment peut  on parler, dans le même communiqué, du référendum sur le traité européen et d’éventuelles poursuites d'un militant socialiste contre un militant socialiste pour diffamation ?

Comment peut on faire référence à "
je vous invite à vous reporter à l'interview que j'ai donnée dans Libération", pour un texte de quelques lignes que je reproduis ci dessous et qu'il fallait répéter in extenso ?
"Quelle est votre position sur le mini-traité?
A partir du moment où le peuple a refusé le précédent, il serait logique de le consulter à nouveau. Mais je crois que ce traité, même imparfait, peut remettre l'Europe en marche. J'aurais préféré un texte avec moins de dérogations. Mais mieux vaut un compromis que rien. L'intégration de la Charte européenne des droits fondamentaux est une avancée très importante. C'est pourquoi nous devons faire bloc avec les socialistes portugais, espagnols, allemands et les autres, et adopter ce texte le plus vite possible pour passer à l'étape suivante : la préparation du traité social. La question de la procédure d'adoption, référendaire ou parlementaire, n'est plus une question de principe. Nous n'avons pas de temps à perdre à nous diviser."


"La question de la procédure référendaire ou parlementaire, n'est plus une question de principe. Nous n'avons pas de temps à perdre à nous diviser."

Madame Royal comment pouvez vous ne pas vous rendre compte que ces amalgames et cette mise à l'écart des citoyens risque de vous coûter une seconde défaite en 2012. Nombreux ne comprendront pas que vous
étant prononcée pour une ratification référendaire, trois mois plus tard et dans l'urgence, et apparemment sous l'emprise de: "Nous n'avons pas de temps à perdre à nous diviser.» vous capituliez sans combattre pour vous soumettre à la procédure parlementaire souhaitée par Nicolas Sarkozy.
Mais où sont les conseillers qui osent l'ouvrir devant vous ?
Et évidemment je n’attaque pas Jean Pierre Chevènement comme le fait Bernard Henri Levy. BHL, parenthèse, qui, quelle que soit son intelligence et sa compétence, a le toupet,au cours de sa longue tournée télévisuelle pour vendre son dernier livre de nous dire comment être de gauche et /ou comment être socialiste, et de juger certains d’entre nous comme anti américanistes primaires, voire pire…
Je suis respectueux de sa liberté d’expression, mais j’utilise la mienne et je dis : Il n'y a que les esprits faibles qui peuvent céder à son chant de sirène pour que inévitablement le capital soit libre et prospère sur la terre entière, alors qu'il ne se passe pas un jour où, sur cette même terre, les inégalités de capital et de revenu ne se creusent. Il dira qu’il n’a pas dit cela. Mais ; c’est l’effet qu’il me produit dans son apologie de l’alliance avec les centres mous.
Ca ne titille pas vos conseillers ces fossés qui se creusent entre chaque pays et dans chaque pays...Ca ne les empêche pas de dormir de ne "rien" faire pour enrayer cette progression, qui, si les politiques n'y mettent pas fin, se poursuivra, un jour, dans l'horreur du terrorisme ou de la guerre.
Bon mais je m'égare. Revenons au traité sur l'Europe !

Madame Royal vous semblez penser qu'il faut voter oui au nouveau traité, c'est votre droit. Mais, Madame Royal vous avez été candidate à la Présidence de la République française en . Alors vous devez être capable de trouver les arguments pour convaincre les français de voter oui. Vous devez être capable d'exprimer clairement ces arguments. Vous n'avez pas le droit de vous réfugier derrière l'incompétence du citoyen ou de son manque de discernement. Donc vous ne pouvez pas écrire :". Il y a aujourd'hui en France de très graves problèmes de pouvoir d'achat qui diminue, d'injustice fiscale, de recul de la couverture maladie, de ralentissement de la croissance et par contraste, une telle consultation serait perçue comme décalée". Non Madame Royal, si vous aviez de bons conseillers, ils vous inciteraient, pour le moins, à partir au combat pour expliquer aux français ce qu'il faut voter pour le traité. Car on ne peut pas, au nom de la peur de ne pas savoir comment convaincre, bafouer le droit souverain du peuple en pensant que les parlementaires s'exprimeront mieux que le peuple !

Madame Royal, osez faire confiance au peuple. Votre responsabilité est totale.
Si vous, vous dites que nous devons obtenir que le peuple français, qui majoritairement avait dit non en , se prononce à nouveau par référendum; il y aura référendum, car bon nombre d'acteurs politiques qui avancent toujours dans le sens du vent, ne manqueront pas de vous suivre.

A contrario Madame Royal, si vous n'usez pas de votre devoir de faire confiance au peuple, alors que vous l'avez promis dans votre campagne Présidentielle. Et bien, des millions (certes pas 17) de citoyens se souviendront de votre capitulation et seulement de la vôtre, qu'il sera aisé à vos adversaires de leur rappeler. Il est évident que l'on ne se souviendra guère de la même attristante positionchez un Manuel Vals ou un Vincent Peillon (j'en passe et des meilleurs !).

Madame Royal je vous supplie de faire confiance aux français et d'exiger la procédure référendaire.
Ce sera une belle victoire sur Nicolas Sarkozy.
A vous de convaincre les français de voter comme vous l'entendez.
A ce sujet, il parait que le parti socialiste va prendre position le 6 novembre. C'est qui le parti socialiste ?. Où sont les informations aux militants ? Où sont les débats participatifs au Parti socialiste sur ce traité et sur le mode de scrutin ? Rien ! Le vide ! Madame Royal, vous ne pouvez ignorer ce que l'on entend ici ou là...la décision du 6 au PS dans l'urgence absolue n'engagera que ceux qui la prendront ! et c'est reparti ! Pourquoi ne demande t-on pas au militant que je suis ce qu'il en pense ? Oui Pourquoi ? Pourquoi mon secrétaire de section semble avoir tellement d'autres choses à faire ?...Est-ce si peu important l’Europe ?

Enfin Madame Royal, il ne peut pas avoir échappé à vos conseillers, que plus de 60% des français souhaitent un référendum. Au nom de quelle démocratie peut on les en priver? Ce ne sont pas 17 millions de français qui veulent un référendum mais 22 millions. Ce référendum aura ou n'aura pas lieu en fonction de votre position Madame Royal.


Je compte sur vous Ségolène Royal.
Merci.

commentaire n° : 26 posté par : Tiago_Jaïme le: 05/11/2022 18:58:41
Le traité, déjà dans sa version originelle, ne pouvait pas vraiment être qualifié d'accessible. A la limite je pense que c'était fait pour.

Appeler "traité simplifié", cette version, qui est quasiment la même à laquelle ont été rajoutés une multitude d'amendements, la rendant ainsi encore plus illisible, était déjà proprement scandaleux.

Mais s'il vous plaît, ne prenez pas ceux qui vous soutiennent pour des ânes (ou serait-ce des veaux). Le résumer carrément à "une sorte de règlement intérieur". J'imagine que vous valez mieux que ça. Comment alors pouvez vous parler du "Juste". Hypocrisie, voilà tout, vous reniez un engagement de campagne ; je ne m'avancerai pas sur les raisons qui vous y poussent, préférant les faits aux suppositions. Et l'on peut sans nul doute parler de mépris du peuple, mépris de la démocratie.
commentaire n° : 27 posté par : Alain le: 05/11/2022 20:49:41
Ségolène,
s'il te plaît, écoute ta base, s'il te plaît " balance nous ce mini- traité par la fenêtre " COURAGE, nous sommes derrière toi !
commentaire n° : 28 posté par : gaillardpatrick le: 05/11/2022 22:03:37

Trackbacks

Aucun trackback pour cet article
ajouter un commentaire créer un trackback
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus
time : 1033ms, 40ms, 03:24:31
debug :
cpu : 40
create : 03:24:31